Bilan de mes résolutions 2017-2018

Par Lacueilletteduneroussette

Hello à tous !!

J’espère que vous allez bien en ce dernier jour du mois d’août ! Et oui l’été est passé extrêmement vite mais en même temps je me rends compte que j’ai eu le temps de faire pas mal de choses ! ^^ Avant de vous poster un article vous listant mes résolutions de cette année scolaire, je trouve qu’il est intéressant de faire le bilan de celles de l’année précédente afin de voir ce qui a été réalisé ou non. C’est parti !!

  • Avoir ma L2 en droit

Cet objectif a parfaitement été réussi et j’en suis plus que ravie ! Je passe enfin un cap et un palier dans ma vie d’étudiante puisque je rentre en 3ème année !! Je ne vous spoile rien si je vous dis que mon prochain objectif sera de valider cette année

  • Avoir mon code et mon permis

J’ai bel et bien obtenu mon code du premier coup le 24 mars précisément mais pour le permis je ne l’ai pas encore. J’ai fait pas mal d’heures de conduite et là j’attends de passer l’examen qui est dans le courant du mois de septembre. Je vous posterai probablement un article pour vous parler de mon expérience car quand j’étais en phase de code je m’étais beaucoup renseignée sur ce qu’il se passait afin de me rassurer et d’y trouver une forme de motivation

  • Réussir à poster un article par semaine sur le blog

Cet objectif n’a pas été entièrement réussi. Durant l’année scolaire j’ai essayé de maintenir le rythme jusqu’en février mais à partir de mars cela n’a pas été possible : je me suis retrouvée débordée avec les cours, les devoirs à rendre et le seul temps libre que je m’accordais je l’employais à aller voir vos blogs respectifs. Il y a une part de mauvaise organisation mais aussi de motivation qui commençait à partir. Puis l’été est arrivée et avec le stage et le travail.
Vous avez été plusieurs à me redire de ne pas me prendre la tête avec ça et je sais que vous avez pertinemment raison ! Un blog c’est pour le plaisir rien d’autre !

  • Faire du sport : courir, un peu de musculation et faire de la piscine

Bon et bien là hum… Comment dire que le sport n’étant pas déjà mon fort il n’a pas manqué à la règle cette année  Après la piscine j’y suis allée toutes les semaines puisque je suis inscrite, mais courir et faire de la musculation et bien j’ai arrêté lamentablement comme une pauvre nouille  je n’ai même pas d’excuse car dire toujours que c’est la faute du travail montre en réalité une mauvaise organisation…
En revanche j’ai fait beaucoup de vélo ! Régulièrement le week-end j’allais me faire une balade de 30 km minimum : ça détend, ça fait du bien et on pense à autre chose ! Je trouvais que cela était un bon compromis entre sport et passion car le sentiment de liberté d’être à vélo est indétronable et cher à mon coeur !

  • Ne pas reprendre du poids

Aie ! Voilà encore les sujets qui fâchent !… Je voulais vous en faire un article à la fois un peu personnel et en même temps retracer mon évolution. Je vous avais déjà dit que je voulais écrire des articles plus intimes mais j’ai un peu de mal à me livrer et me confier…
Sinon pour cette résolution comment dire que c’est comme le sport : j’ai échoué lamentablement. A partir de février, la pression des examens, de l’année et la difficulté du droit ainsi que le moral qui n’était pas trop là et bien j’ai pris car je me réconfortais dans la nourriture Je n’ai pas tout reperdu durant les vacances mais l’année prochaine je vais à la fac à vélo donc ça devrait aller

  • Manger sainement

Je le mets comme réalisé à moitié : ma maman prépare à manger et il y a notamment beaucoup de légumes. Sur ce plan ça va c’est juste personnellement avec les sucreries que j’ai mangé que je me dis que je ne peux pas valider cette résolution…

  • Lire

Par rapport aux années précédentes j’ai lu beaucoup plus notamment durant septembre jusqu’à novembre car je profitais du bus pour le faire Puis ensuite il y a eu des lectures imposées et là ça a été moins drôle haha. Ensuite niveau lecture ça a été le néant total et même encore maintenant j’ai du mal… J’ai l’impression que je me force, que ce n’est pas spontané ni par envie donc ça me gêne… Je suis retournée à la bibliothèque rendre Légende de Gemmell (pardon Dylan mais du coup je n’ai pas pu terminer puisqu’il était réservé…) et j’en ai profité pour prendre de nouveaux livres en attendant la rentrée et qui me permettront de renouer avec ce plaisir qu’est la lecture !
Autrement pour ceux qui me suivent sur Livraddict (lacueilletteduneroussette pour les intéressés), vous avez pu voir que je lis pas mal de Geronimo Stilton à mon petit frère qui va sur ses 6 ans ! On adore !!

  • Passer mon BAFA

Je ne l’ai pas passé puisqu’en faisant les démarches et en me renseignant je me suis rendue compte que même si ça me plairait sûrement finalement au vue de mes études cela ne me servirait pas (même si rien n’est jamais perdu). J’ai donc préféré consacrer mon été à faire un stage en rapport avec mes études et mon orientation que passer le BAFA.

  • Rigueur et organisation

Ce n’est pas encore tout parfait mais il y a de l’évolution. Je pense que l’âge et la maturité aident (non je n’ai pas 80 ans merci ). J’utilise tout le temps mon deskplanner car il me permet de m’organiser pour la semaine, je suis juste en train de chercher un calendrier pour le mois afin d’avoir une vue globale de l’année. Cela m’aiderait pour les articles de blog aussi

  • Dormir au moins 8h par nuit

C’est un peu compliqué à évaluer. Tous les matins je rentre dans mon téléphone mes heures de sommeil car cela me permet de mieux me rendre compte de comment je fonctionne. En période de cours à cause du bus et du travail je devais me lever toujours assez tôt et me coucher assez tard, je dormais en moyenne 7h par nuit (parfois c’était 3h  je sais c’est mal ><). Durant les vacances estivales je ne dors pas forcément plus sauf quand je pars où là je dors 10h comme un bébé

  • Prendre soin de moi

Je me suis efforcée de le faire car cela va de paire avec la confiance en soi qui me semble primordiale tant dans notre vie privée que professionnelle. J’en avais besoin et mentalement cela me permettait d’aller bien comme si cela nettoyait et purifiait mes tracas du quotidien !

  • Avoir plus confiance en moi

Cette résolution va avec la précédente. Il y a une réelle évolution que je dois à mon meilleur ami rencontré à la fac, il m’a permis de me rendre compte de la valeur que j’avais envers moi et surtout de mes capacités à braver l’impossible !!!

  • Continuer à regarder des films et des séries 

C’est marrant mais bizarrement la résolution assez fun j’ai réussi à la tenir sans problème  Bon en réalité c’est que j’avais une petite routine le vendredi soir : j’allais à la piscine et en rentrant parce que je ne voulais pas me coucher les cheveux trempés afin de ne pas tomber malade, j’attendais un peu en regardant un épisode soit de Lucifer soit de The Big Bang Theory en fonction de ma fatigue et de mon humeur !

  • Servir des repas à tous ceux qui sont seuls le 31 décembre

Je sais c’est mal mais ne me blâmez pas… Pour tout vous dire, la salle où avait lieu le repas était assez loin de chez moi et je n’avais personne pour venir me chercher… Ensuite mon meilleur ami passait le Nouvel An tout seul ici dans la ville où il fait ses études (moi j’y habite ^^) et une de mes amies pareil. Alors j’ai décidé de les réunir tous les 2 chez moi où on a passé une superbe soirée, toute simple mais entourée de 2 super amis très chers à mon coeur !

  • Profiter plus de ma famille

J’ai quelques problèmes de mésentente avec mes parents donc c’est très loin d’être facile tous les jours, en revanche je suis très proche de mes petits frères et cette année boulot ou pas boulot ça n’a rien changé puisque j’ai continué à m’occuper d’eux. Je lis des histoires au petit dernier, je les emmène au parc jouer à la voiture télécommandée, etc. La seule question que l’on peut se demander c’est si c’est moi qui les accompagne ou l’inverse ?…

Et voilà c’est la fin du bilan ! Sur 14 résolutions il n’y en a en réalité que 6 que j’ai parfaitement réalisée, mais le permis ce n’est que partie remise puisque c’est ce mois-ci
Pour faire un bilan du bilan, je dirai que je ne suis pas si déçue de moi que ça : j’ai vécu une année riche en travail, en émotions et où le moral a été plus qu’élémentaire ! Je suis bien contente d’avoir eu mon année car c’était la seule et unique chose qui m’importait ! J’ai toujours placé l’école et les études au-dessus de tout donc réussir est ma fierté de cette année. J’attends de voir ce que cette année scolaire va me réserver même si j’appréhende pas mal

Je vous fais à tous des bisous et je vous remercie d’avoir été là depuis tout ce temps ! Cela me fait plaisir de voir le blog grandir petit à petit, vous êtes toujours aussi gentils et ça me fait le plus grand bien ! Merci

Laure