Le roman raconte l’histoire d’un couple, Rose et Gabriel. Gabriel est un homme ambitieux, qui se plaît dans le travail pendant que Rose s’ennuie et attend. Un accident de voiture va mettre Rose dans le coma et plonger Gabriel dans la dépression. Dans le même temps, on suit les amis de Gabriel, un couple d’homosexuels qui permettent de mettre un peu de bonne humeur et de joie dans le monde de Gabriel.
Je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman, j’ai tout de suite adoré les personnages de Rose et les amis homosexuels de Gabriel et il m’a fallu plus de temps avant de comprendre Gabriel. Les rebondissements dans le roman m’ont surprise à de nombreuses reprises et une des qualités principales de ce roman est le style. J’ai dévoré ce roman et même si je n’avais pas tout de suite compris cette histoire du clone de Rose qui revient, je me suis laissée emportée par l’intrigue, par les personnages, par l’ambiance.
Bref, j’ai tout aimé, au-delà de ce que je m’attendais. Je remercie l’auteur d’avoir pensé à moi pour chroniquer ce roman ainsi que la plateforme Simplement Pro.