Titres Dark Horse sortis en août 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Dark Horse que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Black Hammer: Age of Doom, Ether: The Copper Golems et The Quantum Age.

Titres Dark Horse sortis en août 2018Black Hammer: Age of Doom #4

Dark Horse * Par Jeff Lemire & Dean Ormston * $3.99
Ah ah ! Un grand numéro, avec beaucoup de révélations, et pourtant, il ne sombre pas dans la grandiloquence. Malgré l'avancé énorme qu'il se passe dans ce numéro - notamment à la fin - Jeff Lemire propose un numéro où on retrouve le côté humain des super héros, qui s'interrogent sur eux et leur situation dans la vie. Mais l'histoire avance à grands pas, et maintenant que certaines révélations sont faites, d'autres questions se posent et il faudra attendre le prochain numéro, avec impatience pour ma part !

Titres Dark Horse sortis en août 2018Ether: The Copper Golems #4

Dark Horse * Par Matt Kindt & David Rubin * $3.99
Bientôt la fin de ce second volume d' Ether, et on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. Nos héros, mené par Boone, ferment un nouveau portail et s'envole vers une autre quête, qui s'annonce encore une fois périlleuse. L'aventure que raconte Matt Kindt est très divertissante, et arrive toujours à se renouveler. Les personnages et les lieux varient énormément d'un numéro à l'autre, donnant à Ether une vraie originalité. David Rubin continue de nous éblouir, avec une narration incroyable et des dessins magnifiques. Il se permet même d'aller vers d'autres styles graphiques, pour le bien de l'histoire.

Titres Dark Horse sortis en août 2018The Quantum Age #2

Dark Horse * Par Jeff Lemire & Wilfredo Torres * $3.99
Cet épisode est centré sur les martiens, notamment leur exode, après l'invasion martienne. Jeff Lemire propose un récit de guerre, en se concentrant sur les retombées et comment on vit après. Mais l'auteur a plusieurs cordes à son arc et propose en parallèle, dans le présent, une histoire SF de super-héros. Ginna essaie de refaire une Quantum League et commence avec le martien aperçu précédemment. Et on va voir qu'il est pourrait être plus qu'impliqué dans le plan de Ginna. Lemire étend son univers et continue son exploration de l'espace. On s'intéresse aux martiens et à la guerre qu'il y a eu avec la Terre. Le numéro est très divertissant, et les dessins de Wilfredo Torres sont excellents. J'aime beaucoup ce dessinateur et son trait est très plaisant sur The Quantum Age.