Titres DC Comics sortis le 22 août 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Action Comics, Justice League Dark et The Terrifics.

Action Comics #1002

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Patrick Gleason * $3.99
J'aime beaucoup ce que fait Brian Michael Bendis sur Superman mais ce n'est pas au niveau que ce qu'il écrit sur Action Comics. Il faut dire qu'il est accompagné de Patrick Gleason qui se déchaîne complètement sur ce titre, plus que lorsqu'il co-écrivait Superman d'ailleurs. C'est absolument dingue tellement c'est beau. Gleason essaie de nouvelles choses, il a des idées à la pelle et offre des pages magistrales. Ce numéro s'intéresse à Metropolis et conduit Clark Kent à rencontrer celles et ceux qui, jusqu'ici ne faisaient que figuration sur les pages des comics. Le casting se veut donc large mais, pourtant, Clark arrive vite à revenir au centre de la série. La lecture est franchement très plaisante, tellement que Action Comics s'impose comme l'une des meilleures lectures du moment.

Justice League Dark #2

DC Comics * Par James Tynion IV & Alvaro Martinez Bueno * $3.99
Marrant, alors que ma critique du précédent numéro, je me demandais pourquoi Wonder Woman se sentait autant concernée par la magie, James Tynion IV y répond dans les premières pages de ce second numéro. D'ailleurs, l'épisode repose essentiellement sur le fait que l'Amazone ne fait pas partie de la communauté magique. Comme je le précisais également, le scénariste met souvent un certain temps avant d'arriver à tout mettre en place et faire que son histoire fonctionne par elle-même. En tout cas, la série trouve très vite ses marques. Mais, ce que j'apprécie par dessus tout c'est que la fin de l'épisode devient complètement fou avec le labyrinthe qui fait pivoter les cases de la page ou le personnage qui sort de l'urne, sans parler de la page finale. Si Tynion se lâche de la sorte, la série va être vraiment plaisante à suivre.

The Terrifics #7

DC Comics * "Tom Strong & The Terrifics" Part 1 * Par Jeff Lemire & Dale Eaglesham * $2.99
Le début de cet épisode est un véritable hommage à Tom Strong, Jeff Lemire reprenant les gimmicks de Alan Moore même si cela donne parfois plus l'aspect de pastiche de Superman que de Doc Savage. Néanmoins cette partie reste intéressante et fun même si je pense que malgré son talent Dale Eaglesham n'était pas le dessinateur idéal pour cette séquence. La suite de l'épisode est toujours un hommage à Fantastic Four... La série ne trouve donc pas sa personnalité. C'est assez étrange que Lemire n'y arrive pas sur ce titre alors qu'il arrive à le faire sans problème sur ses séries Black Hammer. C'est dommage, la lecture est franchement plaisante mais ce n'est pas inoubliable.