Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Noisybear a aimé :
Scarlet #1
Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $3.99
J'ai conscience que mon véritable coup de cœur est le dernier épisode de Runaways mais j'aurais l'occasion de m'étendre sur la question lors d'une critique complète de l'épisode et Maitsuya a tout dit que je pouvais dire. Et puis, de toutes façons, il y a une autre merveille cette semaine : c'est le début de cette nouvelle série Scarlet qui nous projette quelques mois ou années après les événements du précédent volume publié chez Icons. Ce numéro est une mise en place reposant principalement sur un monologue de Scarlet destiné à celles et ceux qui souhaiteraient la rejoindre dans sa rébellion. L'idée de la carte postale de Portland est vraiment chouette d'autant qu'il s'agit de Bendis de nous accueillir dans ce "nouveau monde". Le scénariste ne déçoit pas - pour le moment - avec son label Jinxworld édité par DC Comics. J'espère que les deux titres à venir seront aussi plaisants.
Comics en V.F.
Fitzlionheart a aimé :
Magnus
Paperback * Par Kyle Higgins & Jorge Fornés * 16€00
Je ne l'avais pas vu venir ce Magnus. Pas entendu parler lors de la sortie VO mais grâce à la publication du premier chapitre lors du FCBD France, une puce avait sauté à mon oreille en attendant l'album complet. Je suis d'abord surpris par le dessin, plus européen que comics puis par le scénario. Polar futuriste sur fond de rébellion des machines souhaitant s'émancipé de leurs fonctions d'esclaves des humains. Entre le monde réel où ils travaillent et le monde fictif qu'ils se sont créés et où ils s'échappent une fois leur horaires finis, il y a deux traitements graphiques et deux univers distincts, dans lesquels Magnus évolue sans problème. Pas difficile de voir notre société à travers ce monde anticipé et c'est bien là la force d'une bonne histoire de science-fiction. Seule déception, la fin qui appelle à une suite qui apparemment ne sortira pas car jamais annoncée...
Kevin a aimé :
Invisible Republic Tome 2
HI Comics * Par Corinna Bechko, Gabriel Hardman & Jordan Boyd * 16€90
La série SF est de retour chez HI Comics, et prend vraiment de l'ampleur dans ce numéro. Corinna Bechko et Gabriel Hardman enchaîne les révélations, avec un rythme bien géré, et leur mélange de SF et politique fonctionne de mieux en mieux. Les dessins de Hardman, mis en couleurs par Jordan Boyd sont toujours aussi beaux, avec un monde sale et un réalisme saisissant. Toujours aussi content qu'il y ait de la place pour de telles séries en France, celle-ci vaut vraiment le détour !
Tradepaper Back & Hardcover
Maitsuya a aimé :
Judas
BOOM! Studios * Par Jeff Loveness & Jakub Rebelka * $14.99
Incroyable. Magnifique. Incandescent.
Judas est une grande oeuvre absolument superbe : esthétiquement d'abord c'est un sans faute absolu, des couvertures aux pages intérieures, le style se prête parfaitement au propos et participe à ce que ce dernier nous touche encore plus. L'histoire d'ailleurs est incroyablement bien pensée et j'aimerai pouvoir vous en dire plus mais il n'y a que quatre numéros très courts et je m'en voudrais de vous spoiler le moindre détail. Sachez juste que vous ne perdrez pas votre temps à lire ce titre et que sa subtilité et son intelligence résonnera de nombreuses heures en vous.
Toine Reynolds a aimé :
Superior Spider-Man TPB Vol 02 The Complete Collection
Marvel Comics * Par Dan Slott, Ryan Stegman & Giuseppe Camuncoli * $39.99
Fin de l'incroyable histoire du Spider-Man Supérieur, à savoir Otto Octavius. Tous les éléments mis en place sur les 16 premiers numéros ont un écho ici, et prouvent que Dan Slott est un excellent auteur quand il s'agit de planifier ses histoires. Ne serait-ce que pour la page de rencontre en Spider-Man et le Bouffon, et son "It's you !" qui me fait pleurer de rire à chaque fois, ça vaut le coup.