Titres DC Comics sortis les 8 et 15 août 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Batman, Catwoman, Justice League et Superman.

Titres DC Comics sortis les 8 et 15 août 2018Batman #53

DC Comics * Par Tom King & Lee Weeks * $2.99
L'arc se termine dans un monologue de Bruce Wayne assez fou sur qui il est, pourquoi il est devenu Batman et a dédié sa vie à l'être mais, aussi et surtout, aux conséquences de Batman #50. Il doit donc se rappeler qui il est, se centrer et Tom King montre qu'il est un narrateur de génie rendant ce monologue dynamique. Il fait dire que les dessins de Lee Weeks aident particulièrement à rentrer dans le récit. C'est tellement beau, à chaque page, chaque case. Clairement, le dessinateur va nous manquer. J'espère qu'il reviendra bientôt sur le titre parce que les scripts de King semblent l'inspirer fortement.

Titres DC Comics sortis les 8 et 15 août 2018Catwoman #2

DC Comics * Par Joelle Jones * $3.99
Le travail de Joëlle Jones et de Laura Allred côté graphique est le meilleur argument de vente de cette série. C'est simple : tout est magnifique. La mise en scène est intelligente, efficace tout en ayant un aspect graphique très intéressant dans sa composition. La case avec Catwoman sur son lit regardant sa bague de fiançailles est somptueuse, je pourrais la contempler pendant des heures.

Titres DC Comics sortis les 8 et 15 août 2018Justice League #6

DC Comics * 'The Totally" Part 5 * Par Scott Snyder & Jorge Jimenez * $3.99
La Justice League doit affronter une partie de Legion of Doom qui a clairement l'avantage. Heureusement, Scott Snyder est l'expert en deus ex-machina pour ramener un personnage supposé mort à la vie (en même temps, personne n'y croyait). Si l'épisode est centrée sur de l'action fun et dynamique, l'intrigue commence à être un peu moins solide. Et puis, Snyder nous fait le même coup que sur Dark Nights avec un plan complètement improbable côté gentil*le*s qui, dans le cas présent. Si l'utilisation de nouveaux antagonistes est plutôt maline, sa concrétisation déçoit celles et ceux qui attendaient à quelque chose de sérieux. D'ailleurs, je ne suis même pas certain de comprendre comment tous ces éléments se connectent concrètement.

Titres DC Comics sortis les 8 et 15 août 2018Superman #2

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Ivan Reis * $3.99
La Terre est enfermée dans la Zone Fantôme. Forcément, ce n'est pas un hasard ; Superman sait qu'il y a un lien entre cet événement et l'affrontement avec Rogol Zaar. L'épisode commence avec une jolie révélation montrant que Brian Michael Bendis ne se cantonne pas à l'exploration du petit monde autour de Superman, d'autres personnages sont évoqués et exploités. Le reste de l'épisode alterne entre le dialogue interne de Superman et celui du super-vilain. La mise en scène d'Ivan Reis contribue grandement à la réussite du numéro, il enchaîne les scènes d'action grandiose tout en travaillant les expressions faciales de ses personnages. L'épisode est en soit une belle réussite et l'arc tient toutes ses promesses.