Museum- Killing in the rain, Tome 1 de Riôsuko Tomoe, Pika Édition
Pour résumer:
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n’arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils…
Ce que j’en pense:
Sawamura enquête sur de mystérieux meurtres qui visent à rééquilibrer la justice. Les scènes de crime sont sanglantes et violentes. C’est gore à souhait.
Le scénario est diabolique. Je suis rentrée dedans de suite et j’ai vu la fin de ce tome 1 arriver avec tristesse. Ce premier tome donne effectivement le ton et donne vraiment envie de découvrir la suite. L’histoire est le point fort de ce manga.
Il y a néanmoins certains bémols. Les personnages sont sous- exploités, ce qui est vraiment dommage. Nous découvrons à peine Sawamura mais cela semble normal car il y a plusieurs tomes. D’autres personnages, passent sans réellement marquer l’histoire et j’avoue que cela m’a déçu.
Autre bémol, tout arrive trop vite. Ce que j’apprécie dans les thrillers, c’est le fait que tout prend le temps de s’installer de façon subtile. Certes, ici ce n’est pas le format roman et les impératifs sont différents mais j’aurai nettement préféré que l’auteur prenne le temps de faire les choses et que le suspens s’installe.
L’esthétique est typique du manga. Néanmoins, dans cet opus, la noirceur domine. C’est sombre et glauque à souhait.
Bref:
Un début intéressant et qui a su éveiller ma curiosité.
Si je devais le noter:
Un petit aperçu:
Cliquer pour visualiser le diaporama.Cette semaine chez Moka.