Paris, au début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n'est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.
Pour cause d'une pas envie d'écrire une longue chronique, je vous propose de découvrir le résumé fournit par l'éditeur du 1er tome de la saga Le Paris des Merveilles. Si je n'ai pas envie d'écrire une chronique, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé. C'est même tout le contraire, j'ai adoré me balader dans le Paris de Merveilles de Pierre Pevel en compagnie de ses personnages fort en personnalité. C'est vraiment un très bel univers qui est dépeint et je conseille vivement ses romans. Je n'ai simplement pas envie d'en dire plus de peur de ne pas rendre justice à cet univers et aussi par manque de temps de me consacrer entièrement à l'écriture d'une chronique.
La saga se compose en trois tome comme suit :
- Les Enchantements d'Ambremer
- L'Élixir d'oublie
- Le Royaume immobile
J'espère que cette simple présentation vous convient, je répondrai volontiers à vos questions sur cette saga si vous en avez. Je vous dis à bientôt mes petits matelots.