J’avoue que je n’ai pas été séduite. J’ai détesté Peter Pan et sa manière misogyne et énervante de traiter Wendy de maman tout le temps. Je n’ai pas supporté la bande de garçons en général et Peter Pan avec son arrogance a réussi à me gâcher la découverte du Pays imaginaire. Malgré les quelques bonnes idées avec le fait de pouvoir voler, je n’ai pas réussi à accrocher à ce roman.
Le magicien d’Oz garde toujours ce parfum de découverte, de merveilleux et de jeunesse. J’ai adoré les péripéties de Dorothy, qui découvre avec sa bande improbable de voyageurs le monde d’Oz. Tout est coloré, sympathique, amusant, et même avec les yeux d’adultes, je me suis surprise à sourire de nombreuses fois. A lire et relire encore!
J’avoue que j’ai été bluffée. J’avais déjà lu ce roman il y a longtemps et j’en avais gardé un très mauvais souvenir mais le relire a complètement changé ma perception. J’adore les jeux de mots, Lewis Carroll s’amuse avec la langue et nous fait profiter d’un conte où les lettres sont utilisées pour se divertir. Bref, j’ai adoré.