Titres Marvel Comics sortis le 22 août 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Amazing Spider-Man, Black Panther, Mr & Mrs X, The Life of Captain Marvel, The Sentry et X-Men Red.

Amazing Spider-Man #4

Marvel Comics * Par Nick Spencer & Ryan Ottley * $3.99
Je me répète, mais qu'est-ce que c'est bien... Nick Spencer alterne l'absurde, l'humour potache qui me parle énormément, et des moments émouvants et plus graves. Il y a un vrai sens du rythme ici, avec seulement quatre numéros j'ai l'impression d'avoir lu des tonnes d'histoires déjà. Ryan Ottley s'éclate et reste parfait pour cette série, et l'intrigue s'accélère encore une fois. Une réussite !. - Toine Reynolds

Black Panther #3

Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Daniel Acuña * $3.99
Encore un très bon numéro pour Black Panther, où l'action est une nouvelle fois très présente. Après un début, où T'Challa apprend qu'il pourrait récupérer ses souvenirs, les rebelles se font attaquer et un nouvel ennemi apparaît. C'est très bien écrit par Ta-Nehisi Coates, décidément très à l'aise dans ce genre. Daniel Acuña est lui aussi en grande forme, avec des scènes d'action splendides, où sa coloration fait merveille. Cette série est très divertissante et néanmoins intelligente, ce qui en fait une très bonne lecture.

Mr. & Mrs. X #2

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Oscar Bazaldua * $3.99
Deadpool s'invite à la Lune de Miel de nos deux tourtereaux. Ce n'est pas le seul d'ailleurs. A l'épisode précédent, je me rappelle avoir lu Xavier Fournier comparé le titre à du Alan Davis et cet épisode lui donne raison même si je trouve l'utilisation des personnages phares de son run sur Excalibur plus bordéliques qu'à l'époque. N'empêche que le titre est rudement fun et propose son lot de folies, Kelly Thompson se lâchant complètement.

The Life of Captain Marvel #2

Marvel Comics * "Hunted" * Par Margaret Stohl, Carlos Pacheco & Marguerite Sauvage * $3.99
Si cet épisode est plus bavard que le précédent, il a une force incroyable dans son écriture. L'exemple plus flagrant est lorsque Carol tend la lettre à sa mère, la case prend les trois quarts de la page figeant le moment dans le temps, il se passe mille et une choses dans la tête de notré héroïne avant que sa mère lui réponde. C'est un moment fort et poignant. Le rythme global est plutôt bien vu même si l'intrigue est classique, il se passe des choses et rarement Carol aura été autant mise en avant. Vu la couverture du troisième épisode, j'imagine que Captain Marvel va être remise au devant la scène. En tout cas, cette mini-série rattrape les errances éditoriales passées, elle devrait donc offrir l'opportunité à Marvel de relancer correctement l'intérêt pour le personnage avant la sortie du film.

The Sentry #3

Marvel Comics * Par Jeff Lemire, Kim Jacinto & Joshua Cassara * $3.99
C'est risqué de consacrer un épisode à un flashback, encore plus quand l'action de la série ne fait que commencer. Pourtant, Jeff Lemire le fait étonnamment bien, en laissant le Sentry de côté et en se concentrant sur son ennemi. C'est glauque, on suit quelqu'un qui est brisé et au sol, et si on n'a pas ce qui est promis sur la couverture, ça fonctionne quand même vraiment bien. J'espère que la série continuera après le premier arc, parce qu'elle a de très bonnes choses à donner. - Toine Reynolds

X-Men Red #7

Marvel Comics * Par Tom Taylor & Carmen Carnero * $3.99
Cette série est très clairement la meilleure du catalogue X-Men du moment. Aucune autre n'arrive à sa cheville. Dans cet épisode, nous avons le droit à de l'action à grand spectacle avec un rythme tellement soutenu que nous passons d'une page à une autre aussi vite que Nightrawler se téléporte d'un côté à l'autre de la cabine de l'avion ou que Kid Abomination (une autre création de Tom Taylor) ravage Atlantis. Et puis la situation globale est intéressante nous conduisant à ce qui ressemble à la fin du premier chapitre du livre en maintenant l'attention. Le titre est solide, les dessins de Carmen Carnero sont magnifiques, la série a tout pour plaire.