Auteur au grand cœur, à l'esprit déjanté, Guillaume est un auteur atypique s'il en est, de même que ses " bousins " (comme il les surnomme avec tant d'affection). Il a sorti son deuxième roman cette année, Bons Baisers de Groscranie, un second opus qui fait suite à son Deux Zéros et Demi (mais peut se lire séparément) qui nous projette dans un univers délire, avec des personnages complètement loufoques qui portent très bien leur titre de zéros.
Guillaume, c'est un ami en or, que j'ai rencontré sur Facebook et avec qui j'ai sympathisé à cause de nos nombreux points communs (à commencer par l'écriture de romans fantasy et notre amour pour Sir Pratchett). Entre nous, c'est de l'amour à l'état pur 😉 Lui c'est le troll, moi l'elfe. Je dis ça histoire de poser un peu l'ambiance.
Ce charmant jeune homme cache sa sensibilité derrière son humour décapant (sisi Guigui pas la peine de protester, je t'ai démasqué !) Passé maître dans l'art de l'auto-dérision, vous le verrez toujours en train de s'auto-flageller (je l'aide un peu, parfois, parce que j'adore le fouetter) et de dénigrer son propre (immense !) talent.
Un homme assez unique, comme vous pouvez vous en apercevoir, pour deux romans complètement différents de tout ce que j'ai connu jusqu'ici en fantasy (ou même ailleurs, d'ailleurs). Un auto-édité comme on les aime, qui n'entre pas vraiment dans les cases, mais c'est tant mieux, parce que c'est ça qui fait sa magie.