Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Lowell, l'amour secret de sa vie, s'assoit à sa table de cantine, est bouleversé. Il comprend que c'est le moment ou jamais de démarrer une conversation. Mais quoi de plus difficile pour un garçon solitaire, qui ne comprend rien aux conventions sociales ? , elle, cherchait un endroit où on la laisserait enfin tranquille, après la mort de son père. Elle est loin de se douter de ce qu'elle va trouver en posant son plateau à côté de celui de
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture.
Après avoir découvert Trois de tes secrets en début d'année, j'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de m'a de suite donné envie d'en savoir plus. Une couverture toute mignonne, un résumé qui évoque des sujets difficiles et le tout avec une jolie romance, c'était comme une évidence.
, c'est le solitaire. Celui à qui personne ne parle ou du moins qu'en de mauvais termes, celui qui mange seul à la cantine, avec son casque sur les oreilles. Jusqu'au jour où Lowell, s'assoit à sa table. Comment réagir ? Quoi dire ? n'a jamais su comment communiquer avec le monde qui l'entoure alors quand l'une des personnes les plus populaires s'assoit à côté de lui, c'est tout son monde qui se bouscule.
est un roman à la fois doux, simple et percutant. m'avait conquise avec Trois de tes secrets, qui surf sur l'humour et les apparences, mais ici c'est un nouveau tour de bras. Elle nous propose une histoire à la fois réaliste, sincère et bouleversante. aborde non seulement les maladies mentales mais aussi le deuil et le harcèlement au lycée. C'est assez marrant car n'est une lecture anodine et aborde des sujets difficiles mais malgré tout, arrive à apporter un peu de légèreté à son histoire grâce à ses personnages.
est un personnage vraiment solitaire. Bien sur, sa particularité fait de lui un garçon un peu à part et différent des autres. Il voit les choses de façon logique et tente de comprendre le monde qui l'entoure. Pourtant, il n'en est pas moins attentif, à l'écoute et prêt à donner un coup de main, bien que de façon maladroite. J'ai particulièrement apprécié son caractère et son évolution dans sa relation avec , quant à elle, est assez mystérieuse. On la découvre non seulement à travers les yeux de mais aussi durant les passages de son point de vue. Des petits morceaux de sa vie qui font d'elle une héroine attachante.
Forcément, la rencontre entre ces deux-là n'en sera que plus intéressante, attendrissante et pleine de complicité. Comme quoi, parfois, le destin joue des tours et rapprochent deux êtres qui ensemble peuvent aller loin. J'ai aimé les voir s'habituer l'un à l'autre, se déchiffrer et surtout les situations cocasses auxquels ils font face.
En conclusion, est une lecture assez surprenante. Légère mais authentique, elle met en lumière des problèmes que tout le monde peut rencontrer au cours de sa vie et d'autres bien plus sensibles. Le tout avec une bonne dose de bons sentiments et d'espoirs. J'ai pris plaisir à suivre leur histoire.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :