Auteur : Jamie Shaw
Éditeur :J'ai luDate de parution : 30 mai 2018.
Genre :Romance.Résumé : Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert...
Un roman dont j'ai entendu parler en très positif, donc j'ai eu envie de le découvrir. Et franchement, ce fut une merveilleuse lecture pour moi...
L'histoire est celle de Rowan, qui va assister à un concert des The Last Ones au Mayhem Club. Elle en oublierait presque son petit ami. Mais tout à coup, elle le voit embrasser une autre fille dans la foule. Elle sort alors folle de rage et dévastée du club, suivi de près par Adam, le leader du groupe The Last Ones et collectionneur de conquêtes...
Dès les premières pages, j'ai été plongée dans ce univers entre musique et université. Je dois dire que j'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit la relation entre Rowan et Adam, que les péripéties qui entourent ces deux personnages. Je regrette juste de ne pas être allée plus en profondeur dans leurs histoires personnelles. Je m'explique. Je trouve que l'on voit les sentiments des personnages à l'instant présent, mais j'aurai voulu connaitre un peu plus leur passé. Mais ce fut le seul défaut, car j'ai adoré le reste. Je trouve l'histoire touchante entre ces deux personnages. En plus, leur relation se met doucement en place, cela change des romances beaucoup trop rapides.
La fin est mignonne comme on pourrait s'y attendre pour une romance de ce genre. Mais j'aime bien ce genre de fin, cela permet de ne pas se prendre la tête.
Rowan est une jeune fille qui a tout pour être heureuse. Mais quand elle découvre que son petit ami la trompe, elle est dévastée. Au même moment, elle rencontre Adam et même s'il l'attire, elle sait qu'elle ne doit pas céder à la tentation par peur d'avoir le cœur brisé une nouvelle fois. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve extrêmement attachant. Elle est courageuse, mais aussi déterminée à aider Adam, sans jamais tomber dans ses bras. J'ai aimé d'ailleurs son côté altruiste avec lui. Elle est adorable avec lui. Je regrette seulement de ne pas mieux connaitre son passé, comme je le disait déjà ci-dessus.
Adam est le leader de The Last Ones, un groupe de musique montant. Quand il rencontre Rowan, il va être bouleverser et va vouloir souvent la retrouver. Mais elle ne va pas si facilement tomber dans ses bras, ce qui va renforcer son attirance. Je dois dire que j'ai été charmée par son comportement envers Rowan. En effet, il va toujours la laisser décider, même s'il voudrait aller plus loin. Il se bat pour lui faire avouer son attirance, mais ne la forcera jamais. Bref, il avait vraiment tout pour me plaire, car son amour pour Rowan est réel et qu'il veut se battre pour l'obtenir et devenir heureux.
Le style d'écriture est descriptif, même si j'aurais voulu peut-être le point de vue de Adam par moment et pas seulement dans l'épilogue. Mais cela reste une auteure que j'ai envie de découvrir dans d'autres romans.
En général, une romance bien sympathique entre Rowan et Adam, qui nous emmènent dans leurs univers entre musique et université.Passion en backstage, tome 1 : Rock GodPassion en backstage, tome 2 : Hot Decibels.Passion en backstage, tome 3 : Cool Pulsations.