Affaire n°394: "Dans les angles morts" de Elizabeth Brundage.

Par Manue


Mes conclusions sur le meurtre:
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman.
L’histoire est prenante du début à la fin. Si j’ai eu envie de savoir ce qui s’était réellement passé et donc de découvrir la fin je n’avais, au contraire, pas envie de quitter ces personnages.
Elisabeth Brundage a le don de nous faire entrer dans son univers très rapidement. Sa plume est prenante et fluide à la fois !
Les idées sont intéressantes et finalement on peut même « espérer » que cette ferme existe réellement. Après tout, l’histoire pourrait être réelle.
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire. L’auteure n’en met pas trop pour que l’histoire paraisse toujours réaliste.
Les chapitres sont assez courts mais personnellement j’avais toujours envie d’en découvrir davantage.
Les descriptions sont bien écrites et nous permettent de visualiser les scènes, les personnages et les différentes situations.
Elisabeth Brundage arrive avec peu de mots à créer une atmosphère et à nous transporter dans son univers.
J’ai apprécié les différents points de vue. Cela donne un vrai plus à l’histoire.
L’auteure alterne entre passé et présent ce qui est aussi intéressant. C’est dommage par contre que cela ne dure que pour le début du roman. Cela aurait pu être bien d’ajouter des scènes du passé tout au long de l’histoire.
Le roman est un thriller psychologique. Il n’y a pas de scène gore ou trop de sang. Il peut vraiment se lire par tout le monde et je vous le conseille sans hésitation.
Le petit bémol, mais qui n’en est pas vraiment un, c’est que l’auteure ne met pas assez en valeur les dates.
J’aurais peut-être voulu avoir plus de dates précises pour me faire une idée de la durée de certaines actions.
La fin est dans la lignée du roman et surtout comme je les aime. Je lirai donc avec grand plaisir un autre roman de cette auteure !
En résumé, un roman que je vous conseille sans hésitation avec des personnages et des familles qui ne vous laisseront pas indifférents...



Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous cette auteure ?
Avez-vous lu ce roman ? Si oui qu’en avez-vous pensé et quel protagoniste vous a le plus plu ?
Si non, est-ce que je vous ai donné envie de découvrir ce livre ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ? Vous attendiez-vous à ce genre de scène et pourquoi ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !