Connaissez-vous les box littéraires ? Non ? Vous n’osiez peut-être pas franchir le pas, mais cela tombe bien car j’avais envie de vous faire découvrir les box littéraires où je suis abonnée.
Pour ce premier rendez-vous, je vous propose de découvrir la nouvelle box Kube spécialement conçue pour les enfants âgés de 7 à 11 ans.
- La mission première de cette Kube ? Faire lire nos enfants, mais surtout leur donner le goût de la lecture. Une box surprise élaborée avec des professionnels, en fonction des goûts de l’enfant. Tout ceci dans un packaging simple et coloré !
- Ce qu’elle contient ? Un magazine, un livre surprise, des goodies, une surprise mais surtout le livre sélectionné pour votre enfant, sur un thème choisi par l’équipe Kube.
- Comment se la procurer ? Tout est expliqué, ici
∴ La box de Mathéo ∴
Le livre Lucien et Hermine apprentis chevaliers, tome 1 Un dragon bien trop gros. Il raconte les aventures de Lucien et ses amis lors de leur apprentissage de chevalier. Mais entre Hermine qui vient lui souffler la vedette et Enguerrand qui s’essaie, en parallèle, à la sorcellerie, tout ne se passera pas comme prévu.
A ceci, s’ajoute :
– Le magazine J’aime rire, pour suivre les aventures des célèbres Tom-Tom et Nana, jouer et s’informer,
– Un joli livre sur la méditation qui s’intitule Les petits cailloux du Bonheur,
– Des cartes à jouer et à collectionner Récréàblagues,
– Un marque-page avec au verso un petit quizz,
– Une carte de correspondance pour remercier le libraire.
Mathéo a vraiment apprécié cette première box, ayant pour thème « La tête dans les étoiles », qu’il attendait impatiemment !
Fervant lecteur des J’aime Lire, il a adoré le magazine et jouer avec les cartes. Il a également très apprécié d’avoir son propre marque-page plutôt que ceux de maman (rires).
Il a découvert avec une grande attention le livre sur la méditation, aux couleurs et aux illustrations zen. Je ne vous cache pas qu’au début il était un peu sceptique sur son contenu, mais s’est très vite pris au jeu.
Puis, pour finir, son roman rien qu’à lui. Nous venons seulement de le commencer, mais il l’apprécie déjà ! Nous vous donnerons prochainement notre avis