Auteur : Maëva Catalano
Editeur : Editions Sharon Kena
Date de sortie : 7 août 2018
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Gyver Samuels est une jeune barmaid américaine à la langue bien pendue et à la cuisse légère. Elle aime profiter de la vie et n’a que faire de l’opinion des autres. Son père est officier de police et va lui confier, pour le bien d’une enquête, un jeune témoin amish. Mitchell est tout l’opposé de Gyver : coincé et religieux, mais également terriblement séduisant. Elle va accepter de le prendre sous son aile pour une série d’aventures les plus rocambolesques les unes que les autres.
∴ Mon avis ∴
Dans « Amitchigan » de Maëva Catalano, nous rencontrons Gyver , une jeune femme de 24 ans, qui croque la vie à pleines dents. Elle vit à Détroit où elle est barmaid au Pink Paradise.
Elle va se retrouver contrainte par son père, qui est policier, d’héberger un jeune Amish, Mitchell, pendant que l’enquête où celui-ci est témoin se déroule.
Mais quelle sera la surprise de Gyver de découvrir que celui qu’elle doit héberger est un canon, mais surtout intouchable par sa communauté, ses croyances.
Dans sa communauté, Mitchell, rêve de devenir menuisier, mais pendant son séjour chez Gyver, il y découvrira toutes les technologies que nous nous utilisons tous les jours, mais que lui n’a pas le droit de côtoyer. Il lui fera découvrir à son tour, ses traditions.
Mais arriveront-ils à s’entendre pendant leur cohabitation alors que tous les opposent ??
Ce roman m’a vraiment fait passer un agréable moment. L’auteur a su mélanger humour, amour, sexe, et drame, pour rendre l’histoire captivante.
Ce roman était très fascinant à lire ! Il m’a permis de découvrir la façon dont vivent les Amish au sein de leur communauté et de découvrir leurs traditions.
La plume de l’auteur, Maëva Catalano, m’a captivée du début à la fin !