Et puis, arrive septembre et sa rentrée et les bonnes résolutions qui vont avec...alors ça y est je me lance.Voici donc la première image sur laquelle nous devons écrire :
© Gabriel Augusto
Et voici ma proposition " La promesse" :C'est drôle comme parfois la vie vous surprend. L'instant d'avant elle était perdue et ne savait quel chemin prendre et puis une lueur qui apparaît, vous transporte dans ce monde que vous auriez voulu créer depuis bien trop longtemps.
Et si tout démarrait maintenant!
Et si ce coup de pied dans la fourmilière faisait un effet remarquable et envoyait les certitudes à l'autre bout de l'univers. Et si tout coulait de source comme ce devrait être finalement… Longtemps elle en a rêvé et ce jour est arrivé. Peut-être que le changement de dizaine y est pour quelque chose, peut-être que c'est la lassitude d'un quotidien trop bien huilé, peut-être que c'est une lecture qui a déclenché cela, peut-être que c'est l'envie de surprendre, peut-être que c'est tout simplement l'envie d'être elle-même.
Enfin se poser et écrire. Jamais elle n'avait osé. Trop de choses à faire, trop d'obligations à respecter, trop peur de ne pas être à la hauteur, trop peur qu'on la soupçonne de vouloir échapper à la vraie vie. Et puis un jour, la soupape s'est envolée dans les airs, tout a lâché, un peu à la manière d'un boomerang mais avec la certitude que s'il revenait elle serait capable de le renvoyer inlassablement. Pas facile d'échapper à la vie comme on voudrait nous la faire voir. Mais construire sa vie est le défi le plus honorable et majestueux à relever. Alors il faut du courage, des idées, des encouragements aussi et en avant toutes ! Et ainsi un jour, mettre un grand coup de pied au derrière de l'habitude et se laisser aller. Réaliser que ce jour sera peut-être unique, peut-être multiple mais que ce sera son ou ses moments, ceux qu'elle aura choisi. Le matin elle est partie avec l'idée d'avancer, le soir elle avait fait quelques pas ; oser exprimer un souhait, un sentiment, une envie soudaine… Et sentir à l'intérieur comme un coffre-fort qui s'ouvre tout doucement car elle seule a le code. Ces chiffres qui commencent à s'aligner pour que l'âme ressente enfin les prémices d'une liberté nouvelle : ETRE SOI. Les vannes s'ouvrent et avec elle la carapace si durement et si fièrement acquise commence à montrer quelques signes de faiblesse. Mais n'est-ce pas cela aussi le courage ? Laisser sortir ce qui trépigne au fond et qui veut exploser à la face du monde ? Dire ce qui la ronge et la rendait malheureuse ? Alors sur cette étendue de sable, comme une renaissance, un retour à l'innocence perdue de cette enfance qu'elle aurait voulue plus longue, elle se laisse aller à profiter de ce sable doux et chaud et surtout elle prend le temps, enfin, de respirer profondément et sentir l'air chaud la rassurer et pouvoir ainsi repartir à la conquête de sa vie. Voilà l'exemple qu'elle veut transmettre à son enfant, fragile et perdu parmi les humains ! Lui assurer sa présence dans la construction de son chemin, le protéger tant qu'elle le peut, elle lui en a fait la promesse !