Titres Marvel Comics sortis le 29 août 2018

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Extermination, Jessica Jones, Marvel Two-In-One, X-23 et X-Men Blue.

Extermination #2

Marvel Comics * Par Ed Brisson & Pepe Larraz * $3.99
Le premier épisode était franchement réussi, le second l'est tout autant même si Ed Brisson montre aussi les grands rassemblements de X-Men, je trouve qu'il arrive à donner un rythme à la discussion et, surtout, à donner intelligemment la parole à différents protagonistes. Et puis, la situation de crise est réelle et se ressent bien. Il y a toujours plein de mystères mais l'intrigue avance... Si la saga continue sur cette lignée, ça va être vraiment bien !

Jessica Jones #2

Marvel Comics * "Blind Spot" Part 3 & 4 * Par Kelly Thompson & Mattia De Iulis * $4.99
Si au premier épisode, Kelly Thompson prouvait qu'elle savait écrire Jessica Jones, dans celle-ci elle écrit une histoire de meurtre bien prenante. Certes tout commence avec un passage très très fun avec la détective privée tranchant en deux des monstres aquatiques au côté d'Elsa Bloodstone, la suite prend des proportions bien plus dingues avec un retour à la vie et un passage avec Spider-Man franchement réussi et, surtout, dans l'ambiance de feu la série Alias. En tout cas, c'est rudement bon comme série.

Marvel Two-In-One #9

Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Ramon Perez * $3.99
Privés de leurs pouvoirs, Ben et Johnny doivent survivre sur une planète hostile, et ne pas s'entre-tuer si possible. Chip Zdarsky écrit une histoire touchante, prouvant que l'auteur a de belles choses à raconter derrière sa face de meilleur blagueur de la Terre (et je pèse mes mots). La fin pose beaucoup de questions, et donne encore une fois envie de lire plus des Quatre Fantastiques... - Toine Reynolds

X-23 #3

Marvel Comics * Par Mariko Tamaki & Juann Cabal * $3.99
Comme les deux précédents, l'épisode se lit très vite tellement l'histoire de Mariko Tamaki est captivante. Gabby a été enlevée et Laura met tout en place pour la retrouver. La course-poursuite du début est absolument excellente grâce à la mise en scène de Juann Cabal et les personnages sont très bien écrits. Je me répète mais je préfère insister sur ce point : je craignais vraiment cette série mais elle s'avère être l'une de mes lectures préférées du moment.

X-Men Blue #34

Marvel Comics * Par Cullen Bunn & Marcus To * $3.99
Cullen Bunn termine son cycle avec Magneto et le virage est très intéressant puisqu'il arrive à ramener le mutant à une place où je le trouvais plus intéressant tout en l'ayant fait un parcours logique. Dans l'épisode précédent, Magneto découvrait le futur et devait affronter les Original 5 qui ont décidé de rester dans notre ligne temporelle. Chaque groupe accuse l'autre du mal commis et chaque groupe a raison. Les points de vue confrontés sont pertinents et intéressants. Encore une fois, l'écriture de Bunn n'est pas exempte de défauts mais le cheminement est rudement bien trouvé.