Le monde des réseaux sociaux est vaste, et on y fait parfois de très belles rencontres. Angie fait indubitablement partie de cette catégorie. Notre premier contact eut lieu quand Angie m'a demandé si j'accepterais de chroniquer un de ses romans et j'ai accepté avec plaisir. Ce fut le début d'une belle amitié.
Angie, c'est une autrice polyvalente et talentueuse. Concernée par les problématiques LGBT, elle nous offre de très beaux romans MM, remplis de son humour et de sa légèreté, sous une plume plus qu'agréable. Mais avec sa coccinelle dans le cœur (que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire personnellement mais qui a été chroniqué par Ama sur le blog où je poste mes chroniques), elle nous a prouvé que son talent ne s'arrêtait pas à la littérature gay et qu'elle était capable de nous émouvoir avec des sujets graves, peu évidents et profondément engagés.
Angie, c'est aussi une femme au grand cœur et à l'enthousiasme communicatif, qui a su réaliser l'impossible en réunissant une foule d'auteurs et de lecteurs venus d'un peu partout en France (et même d'Italie !) lors du salon Des mots et des Hommes qui s'est déroulé pendant deux années consécutives à Auriol (et qui je l'espère aura encore lieu l'année prochaine). Un salon qu'elle a voulu convivial, une rencontre entre auteurs et lecteurs sous le signe de l'amitié, un des rares salons littéraires LGBT en France, avec, à la clef, un recueil de textes dont les bénéfices vont, chaque année, à l'association du Refuge. Pas engagée notre charmante et souriante Angie ? Très investie dans ce qu'elle fait, pour elle, mais aussi pour les autres. Un fort caractère, une personnalité atypique et attachante, une femme qui sait aimer et accueillir. Et une plume à découvrir, très certainement !