Sous haute tension d’Harlan Coben, Pocket
Pour résumer:
Une joueuse de tennis enceinte, qu’on fait chanter sur Facebook.
Un ancien rockeur au creux de la vague, vivant reclus dans sa villa.
Une enquête de routine qui vire aux révélations familiales.
Remis par hasard sur la piste de son frère disparu, Myron Bolitar plonge au cœur de secrets bien gardés. Un mensonge vieux de seize ans ne demande qu’à éclater.
Ce que j’en pense:
Myron Bolitar veut aider Suzze et Lex ses deux protégés, mais il va exhumer de sacrés secrets.
L’intrigue de ce thriller est fidèle à toutes les intrigues d’Harlan Coben. Comme d’habitude, l’auteur nous embarque dans une course effrénée pleine de rebondissements et de suspens. Harlan Coben fait mouche et nous livre un véritable page- turner dont la quête de la vérité est la pierre angulaire.
Dans cet opus, nous retrouvons Myron Bolitar et Win qui sont des personnages récurrents de l’auteur. Les protagonistes connaissent ici une belle évolution et nous livrent leurs secrets les plus sombres. J’ai apprécié la noirceur de ces personnages. L’auteur a porté une attention toute particulière à leur histoire personnelle et leur psychologie et j’ai énormément apprécié découvrir de nouveaux pans de la vie de Myron.
L’écriture est fidèle à elle- même: fluide et agréable J’aime particulièrement les dialogues mordants et pleins d’humour
Bref:
Un vrai bon thriller
Si je devais le noter: