Cette nouvelle sortie des Éditions Bas-Bleus nous emmène au cœur du plaisir féminin, grâce au clitoris, organe souvent peu mis en avant et qui n’est destiné qu’à une seule chose … le plaisir féminin
Merci à Audrey pour l’envoi en format papier de ce nouveau service presse
Et si les femmes étaient au coeur du plaisir ?
Un espace s’est ouvert en Léa est un récit rafraîchissant et résolument féministe. Il met en scène des femmes fortes, un sujet contemporain encore trop tabou et propose au lecteur et à la lectrice de s’interroger sur le sexisme dans le milieu scientifique.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je peux vous dire qu’une fois ce livre lu, vous saurez beaucoup de chose vis-à-vis du plaisir féminin et des études pharmaceutiques. Je l’avoue, j’étais un peu dubitative envers le synopsis et encore plus après ma lecture. Si le sujet est intéressant, c’est vrai après tout, on ne parle pas assez du plaisir féminin et on s’aperçoit rapidement en tournant les pages que les femmes sont même peu intégrées dans les études de tests d’un nouveau médicament. La raison ? Leurs hormones entre autres. Dans ce livre, nous apprenons tout un tas de choses sur les essais cliniques, des tests de médicaments. Si vous êtes étudiant(e) en médecine, cela pourrait vous intéresser, si vous êtes comme moi, cela peut vous faire perdre le fil avec tous ces termes employés. Ce n’est pas que c’est inintéressant, c’est juste trop. Si j’aurais compris que l’auteur nous explique les grandes lignes, j’avoue que là, elle m’a perdu, voire même désintéressé de l’histoire de Léa et Cléo. Je l’avoue, j’ai même dû m’y reprendre à deux fois avant de finir ce livre.
Léa est coordinatrice scientifique dans un laboratoire familial « PharmaPlan » et elle voue
Amies féministes, vous vous retrouverez dans cette histoire. Ce ne fut pas mon cas. Je comprends qu’avec 170 pages, on ne peut pas traiter d’une étude pharmaceutique, d’une histoire d’amour, du passé et futur des personnages, mais il faut faire des choix et trop de détails tuent les détails. Je le fais rarement mais j’ai fini le livre en le lisant en diagonale.
@ très vite entre deux chapitres