Lorsque Petit-Pierre emménage à Livron-sur-Drôme, il n'est pas franchement emballé de se retrouver dans une si petite ville. À vrai dire, il est même malade, et sa forte fièvre ne lui laisse qu'un vague souvenir de cartons, voyage, gargouille, chambre... Attendez, " gargouille " ???
Eh oui, sa nouvelle vie sur Livron lui réserve plein de surprises, de nouvelles amitiés et d'aventures...
Bienvenue au Club des Gargouilles !
- Chaleur de Joseph Incardona (éditions Pocket)
La Finlande : ses forêts, ses lacs, ses blondes sculpturales... et son championnat du monde de sauna. Chaque année, des concurrents viennent de l'Europe entière pour s'enfermer dans des cabines chauffées à 110°. Le dernier qui sort a gagné.
Les plus acclamés sont Niko et Igor : le multiple vainqueur et son perpétuel challenger, la star du porno finlandais et l'ancien militaire russe. Opposition de style, de caractère, mais la même volonté de vaincre. D'autant que, pour l'un comme pour l'autre, cette compétition sera la dernière.
Si dérisoire que soit l'enjeu, au-delà de toute raison, la rivalité peut parfois pousser l'homme à la grandeur. À la fois pathétiques et sublimes, Niko et Igor illustrent cela à merveille.
- Irrespirable d'Olivia Kiernan (à paraître le 18 octobre chez Hugo Thriller)
Irréversible
Dublin. Le docteur Eleanor Costello, scientifique respectée, est retrouvée morte chez elle. Suicide ?
Implacable
À peine remise des coups reçus lors de sa précédente affaire, la commissaire Frankie Sheehan se voit confier l'enquête. La disparition du mari d'Eleanor puis la découverte d'une deuxième et bientôt d'une troisième victime lui prouvent qu'elle est en présence d'un tueur en série. Et que ce tueur aime jouer avec la mort.
Irrespirable
Victimes consentantes, sites BDSM, " near death experiences ", chambre de tortures, meurtres filmés et ritualisés : jusqu'à sa confrontation finale avec le tueur, Frankie va s'immerger dans ce que l'âme humaine a de plus noir et de plus pervers. Un noir absolu, malgré les taches de bleu de Prusse, ce pigment utilisé par Chagall et que l'on retrouve sur les victimes comme une signature.
Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?