Prix : Offert avec le tome 1 (Papier), 0€ (Numérique)
Edition : Milady
Date de sortie : 22/08/2018
Découvrez en exclusivité la première aventure d'Amber Farrell, ex-militaire, policière en herbe, et future vampire...
" J'avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D'une certaine manière, j'étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd'hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j'en devenais une. "
Seule survivante d'une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l'armée ne la laissera pas s'en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l'existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c'est le retour en cellule qui l'attend... Lorsqu'une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.
Amber fait à présent partie d'un monde nouveau, et il n'est plus possible de revenir en arrière...
On m'a conseillé de lire cette nouvelle avant de me lancer dans le tome 1. Mais je vous déconseille de le faire. En effet, cette nouvelle ne donne absolument pas envie de continuer la saga. C'est mou du genou, Amber nous répète sans cesse à la fin des chapitres que l'action va venir et c'est assez frustrant quand on se rend compte au fil des chapitres que cette action, on l'attend toujours ! L'action on la trouve enfin vers la fin, dans les cinq dernières pages. J'ai traîné cette nouvelle pendant des jours alors qu'elle ne fait que 150 pages.
Concrètement, on apprend pas grand chose de plus que ce que le résumé raconte. Il y a bien une enquête mais il n'y aucune surprise. Amber n'est pas un personnage qui m'a marqué, elle est certes forte mais elle manque de peps, d'autorité, de confiance en elle et de charisme. Même si elle sait qu'elle risque à tout moment d'être enfermée par l'armée, elle prend le tout avec une légèreté hors du commun au lieu de chercher à s'en sortir. Amber n'a pas d'amis, pas de copain ou de copine et des proches à qui elle évite de parler par crainte de dispute. Du coup j'ai trouvé qu'il manquait de personnage secondaire pour faire rebondir l'enquête monotone d'Amber.
Au final, on ne comprend pas non plus ce qu'est Amber. Un vampire ? Une humaine avec une touche vampirique ? Quelque chose de bien plus différent ? J'imagine que je le découvrirai dans le tome 1... ou pas d'ailleurs !
En bref, un préquel que j'ai trouvé inutile. Heureusement qu'il était gratuit ! J'aurais préféré que ce soit sur l'ops à laquelle Amber appartenait et sur le moment où elle se faisait mordre. Je déconseille de lire ce préquel avant le tome 1 sous peine de ne même pas vouloir continuer avec la " vraie " histoire.