Jeux interdits l’intégrale de Emma M. Green

Jeux interdits l’intégrale de Emma M. GreenAuteur : Emma M. Green

Date de parution : 10 Mars 2016

Parce qu'aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime ! "

A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit.

A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire...

Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Oui pire, sans tomber éperdument amoureux.

Jeux interdits est le premier livre que je lis de l'auteur et je dois dire que j'ai vraiment été conquise. Cela faisait un petit moment que je n'ai pas lu de romance hétéro. Et que cela se passe avec des personnages adolescent change vraiment. C'est agréable. J'ai été plongée dans l'histoire de ces deux ados qui font semblant de se détester pour ne pas s'avouer qu'ils s'apprécient, si ce n'est plus.

Tristan revient chez lui après trois ans passé dans un pensionnat. Il y retrouve sa mère avec qui il ne s'entend pas du tout, son beau-père qui travaille bien trop, son petit frère qu'il adore et qui lui rend bien et surtout sa demi-sœur, Liz, qui le déteste, tout comme lui.

Ils ont tout les deux dix-huit ans et cohabitent ensemble depuis trois ans, suite au mariage du père de Liz avec la mère de Tristan. Ils ne se supportent pas et l'affichent clairement. Sauf que l'été qui arrive va tout changer pour eux. Petit à petit, les choses vont changer entre eux. Un jeu du chat et de la souris va s'instaurer suite à un baiser forcé échangé lors de la soirée d'anniversaire de Liz.

Entre regards échanges discrètement, petits gestes pas si innocents, ils feront tout pour ne pas succomber à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Il n'en ont pas le droit, aux yeux de tous ça ne serait pas normal. Alors la seule solution est de s'ignorer et de vivre leur vie chacun de leur coté. Vivre leur amour en public leur est interdit. Plus ils craquent, plus les sentiments deviennent forts et plus tout cela devient difficile. Malheureusement tout n'est pas si simple et au moment où ils décident de se foutre de l'avis des autres, plusieurs événements vont mettre à rudes épreuves leur amour naissant.

J'ai passé par différentes émotions au fil de ma lecture. J'ai eu les larmes aux yeux à certains moments, plus particulièrement à un en particulier. L'auteur nous ouvre les yeux sur les préjugés des bien pensants dans une situation qui n'a pas à être jugée. Aucun lien de sang ne les unis. Malheureusement ils vont connaitre la haine, le jugement, les mots blessants que peuvent faire ressentir certaines personnes.

En dehors des personnages principaux, j'ai adoré Harrison, le petit frère de Tristan. Tellement mignon, attendrissant et bien trop intelligent pour ses trois ans. On ressent qu'il est tout pour Tristan et la relation entre les deux frères est tout simplement magnifique.

Comme je l'ai dit au-dessus, c'est le premier livre que je lis de Emma M. Green et je ne le regrette absolument pas. Le style de l'auteur fait que l'on est happé par la lecture. On rit, on pleure, on s'énerve, enfin on ressent tout quoi. Le coup de maître est la fin et je suis contente d'avoir la suite car j'aurai jamais pu attendre pour continuer l'histoire de Liz et Tristan. Et sur un événement en particulier.

Alors merci à l'auteur pour ce moment de lecture intense.

- Petits extraits, pour mettre en bouche -

" Je ne devrais pas. Je n'ai pas le droit. Lui et moi, c'est exclu. Défendu. Malsain. Et pourtant, je me laisse bercer par les notes, séduire par sa voix, sans parvenir à retrouver la raison."

" Nous sortons de l'eau, main dans la main. J'enfile mon débardeur et mon short sans rien en dessous et remonte comme un robot jusqu'à la voiture. Tristan me rejoint en silence et nous rentrons à la villa sans échanger un seul mot. Juste quelques regards, pleins d'amour et de... résignation. "