{Salon/Festival} Présentation : Festival du Roman Féminin – @Bookscritics

{Salon/Festival} Présentation :  Festival du Roman Féminin – @BookscriticsSite Web  – FacebookTwitter 

S’il y a bien quelque chose à laquelle je ne l’attendais pas dans mon aventure de blogueuse, c’est d’être partenaire d’un Festival/Salon Littéraire ! J’ai l’immense plaisir de vous annoncer – bon ceux qui me suivent sur les réseaux le savent déjà – que je suis officiellement – depuis début juillet – partenaire du Festival du Roman Féminin 2019 ! Je suis super contente ! :D 

> Qu’est ce que « Le Festival du Roman Féminin » :

Événement unique en France depuis 2016, le Festival du Roman Féminin est un festival dédié au roman féminin et à la romance. Il a été créé par Les Romantiques, site de référencement des auteures de romans féminin depuis 2001.

Le festival a donc pour but de permettre aux lectrices de rencontrer leurs auteures et éditeurs favoris dans un cadre convivial pour parler de leur métier et aussi découvrir de nouveaux romans/auteures.

> Durée du festival :

Cette année, le festival se déroulera du Vendredi 24 au Samedi 25 Mai 2019.

> Quelles sont les activités du festival :

Lors du Festival, vous pourrez participer à :

  • Des conférence et des ateliers thématiques : trois à cinq intervenants (auteurs, mais aussi éditeurs et blogueuses).
  • Des rencontres éditeurs;
  • Des lectures : Les auteurs francophones invitent les lectrices dans leur univers en lisant et commentant un passage d’une de leurs œuvres.
  • Des meet&greets : rencontres informelles avec les auteurs, au cours desquelles les lectrices peuvent faire signer leurs livres, prendre des photos, ou tout simplement papoter et prendre un café.
  • Un atelier créatif;
  • Un atelier jeu d’écriture.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu ! ;)

N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez le festival ou non, si ça vous donne envie ! Je vous ai mis les liens de leurs réseaux si vous souhaitez plus d’infos !

À bientôt pour un nouvel article sur le sujet ! ;)

@Bookscritics