Une fille en danger

Une fille en dangerTitre : Une fille en danger

Auteur : Cara Vitto

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 06/04/2018

Format : grand

Nombre de pages : 322

Prix : 9.99 €

 Résumé de l'éditeur :

À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre. Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire. Mais pourquoi la jeune femme aurait-elle commis ce crime insolite ? Et surtout, comment ? Gérard Coutard, détective au passé trouble est chargé de la surveiller. Il est connu dans la profession pour sa capacité à dénouer les affaires réputées hors-normes. Certains disent même que ses fréquents séjours en Afrique l’auraient doté de dons particuliers… Gérard découvrira rapidement que la jeune femme cache des capacités physiques étranges : elle marche anormalement vite, elle possède une force surhumaine, elle perçoit la présence de son collaborateur pourtant spécialiste en filature, elle dort très peu et surtout, elle semble souffrir d’une santé mentale altérée. Mais malgré tous ces éléments, Gérard reste convaincu de l’innocence de la photographe. Il perçoit même qu’un danger plane sur elle et il se mettra en tête de la protéger, coûte que coûte, quitte à dévier de la mission de surveillance qui lui a été confiée, quitte à mettre ses proches en danger…

Mon avis :

Wahou! Ça déménage dans ce thriller! J'ai passé un super moment avec Aléna! Quelle jeune femme!

Aléna vit seule et n'a jamais eu vraiment d'amis. Il y a surement une explication à tout ça mais bon, elle se contente de ce qu'elle a. Mais quand son père décède brutalement et qu'elle doit faire le ménage dans son appartement, elle commence à découvrir des choses du passé que ce dernier lui a caché. En plus, pourquoi des types la suivent sans arrêt? Pourquoi veut-on la droguer et l'enlever? Qui sont ces hommes retrouvés morts dans des circonstances troubles? Aléna fait des cauchemars et elle veut comprendre pourquoi. Heureusement, elle peut compter sur le Docteur Colon qui a toujours été à ses côtés.

De son côté, Gérard est chargé de suivre, avec son associé Léopold, Aléna, soupçonnée d'être une tueuse. Mais en la suivant, ils vont découvrir qu'elle n'est pas la jeune femme qu'elle prétend être. Petit à petit, la vérité éclate et on en prend "plein la gueule"! Même Gérard va être mis en danger par sa faute!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il y a du suspens, ça bouge, on cherche sans arrêt à comprendre ce qu'il se passe, pourquoi Aléna est si différente, et surtout, qui est-elle vraiment? J'avais peur de ce petit côté fantastique que je n'aime pas vraiment d'habitude, mais ici, il y a juste une dose suffisante, ce qui permet de donner du piment à une histoire complètement folle!

Il y a également un thème important dans ce récit, l'auteur décrit, sans trop s'étaler, les conditions de vie des derniers groupes de chasseurs-cueilleurs du Brésil. Leurs territoires sont menacés et j'avoue que je ne connaissais pas le peuple Awà qui m'a touché. Merci à l'auteur pour s'être intéressée à eux et les avoir inclus dans son roman.

La couverture reflète très bien l'intérieur du livre, car c'est sorte de contre-la-montre pour Aléna qui est en danger permanent et qui doit résoudre les histoires du passé pour s'en sortir.

Je suis un peu déçue de la fin que je pensais découvrir avec plus de pep's. Mais c'est vraiment un thriller à découvrir, une plume très agréable et une intrigue bien ficelée. Je recommande!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail