Le couple d’à côté ∼ Shari Lapena

Par Lesbouquinsdechloe

Titre VF : Le couple d’à côté

Titre VO : The couple next door

Auteur : Shari Lapena

Traducteur : Valérie le Plouhinec

Narrateur : Tarec Mehani

Genre : thriller

Maison d’édition : Lizzie

Date de parution : 07/06/2018

Temps de lecture : 8h58

Nombre de tome : /

Prix : 21.90 €

Ω

Anne et Marco, jeunes parents d’une petite Cora, sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne, ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire, les verres de vins se vident, les esprits s’échauffent… Mais à leur retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide. Si l’intrigue semble simple, sa résolution l’est beaucoup moins. Entre secrets de famille, appât du gain et manipulation sur fond de crise conjugale, il sera difficile à l’inspecteur Rasbach de reconstituer le puzzle pour retrouver l’enfant disparue.

Anne sent une bile acide bouillonner dans son estomac et lui remonter dans la gorge ; la tête lui tourne. Elle a trop bu. Cynthia n’a cessé de remplir son verre. Elle comptait s’en tenir à une certaine limite, mais elle a perdu le fil – de toute manière, elle ne voyait pas bien comment endurer la soirée autrement. À présent, elle serait incapable de dire quelle quantité d’alcool elle a absorbée au cours de ce dîner interminable. Elle est bonne pour tirer son lait et le jeter demain matin.

Ma première expérience en tant que livre audio, j’ai choisi ce roman. J’avais un peu peur de ne pas accrocher du fait que c’est raconté par quelqu’un. Mais je me suis lancée étant donné que grâce à Orange c’était gratuit et inclus dans mon offre jusqu’en Janvier ( 1 livre audio gratuit par mois, au choix grâce à ce qu’il appelle un point crédit). Cela faisait longtemps que je traînais ce thriller dans ma PAL il était donc temps de le sortir de là.

Je ne suis absolument pas déçue de mon expérience. Grâce au livre audio j’ai pu écouter mon livre en faisant n’importe quelle tâche comme lorsque je faisais  manger ou même lorsque je prenais la douche ou même dans ma voiture. Ce que je ne pouvais pas faire avec un livre papier ou numérique.

Le narrateur, Tarec Mehani, raconte l’histoire de manière excellente ce qui nous permet de bien rentré dans le roman. La tension est au rendez-vous et les personnages sont attachants, certains m’ont fait de la peine et d’autres m’ont énervée. Shari Lapena, a su me mettre le doute plus d’une fois , je ne me suis pas trompé sur un point mais sur l’autre point je me suis limite retrouvé sur les fesses. Les thrillers ont toujours fait partie de mon genre préféré pour cette raison.

Même si j’ai adoré l’expérience livre audio je ne lâcherais pour rien au monde le livre papier.