Titre VF : Starters, tome 1
Titre VO : Starters, book 1
Auteur : Lissa Price
Traducteur : Aude Lemoine
Genre : Science-fiction, Jeunesse
Maison d’édition : Robert Laffon
Date de parution : 15/03/2012
Nombre de page : 451
Nombre de tome : 2
Prix : 17.50 €
Ω
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! ∇» – Je n’ai pas d’arme. Hormis ma grande gueule. «
Voilà longtemps que je traîne ce roman dans ma PAL ne lui donnant aucune importance, jusqu’à ce que je le tire au sort.
Je me suis donc lancé dans la lecture de « Starters » sans vraiment savoir à quoi m’attendre exactement. J’ai passé un bon moment avec Callie et les différents personnages tous uniques.
Le roman avance lentement mais surement, avec suspens et j’avoue que la révélation faite à la fin m’a surprise, je ne m’en doutais absolument pas. C’est ce que j’aime dans ce genre de romans. Je ne sais que dire de plus sans trop en dévoiler. Je dirais qu’il faut le lire tout simplement.