Auteur : Kirikoustra
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 19/07/2018
Format : semi-poche
Nombre de pages : 94
Prix : 8.00 €
Résumé de l'éditeur :
Ce qu’il y a de gênant avec les ouvrages, c’est qu’ils sont trop souvent réfléchis. Oui, l’auteur prend le temps de poser les mots et parfois même de peser ses mots. De ce fait, il laisse peu de place à la spontanéité dans une entreprise où tout ou presque n’est que savants calculs et préméditation…
Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec Kirikoustra lors de ma lecture du livre premier. Ce deuxième, toujours aussi original, nous mène sur des chemins différents cette fois et nous ramène à nous, à ce que nous sommes en tant qu'être humains. J'aime la façon dont l'auteur couche les mots sur le papier, on sent une grande prestance dans l'écriture mais une forte fragilité en même temps.
Ce roman n'est pas commun, il ne faut pas s'attendre à une belle histoire, une intrigue passionnante, un page-turner, c'est un voyage de l'intérieur qui fait du bien, tout simplement. On voyage de façon originale.
L’écriture est quelque peu poétique, elle est pleine de rigueur et nous pousse à nous concentrer sur la lecture pour en comprendre le sens qui n'est pas toujours facile. Je n'ai pas forcément tout compris mais c'est justement ça qui est bien, on reste dans le flou et surtout, chacun interprète à sa façon les mots de l'auteur.
Il y a des non-sens, des quiproquos, des jeux de mots... On se régale de ces mots. Il y a même des conversations sans lendemain!. Ce livre est un ovni, il ne veut rien dire, il n'a ni queue ni tête mais c'est justement là son point fort!
L'auteur parsème son récit de quelques petites leçons de vie. j'adore!
C'est un livre déroutant mais très curieux et agréable à lire.
Si vous n'avez pas lu le premier, pas d'inquiétude, ils se lisent indépendamment.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!