Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Amélia Fang et le bal barbare
, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, , prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture , sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !
Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.
C'est en recevant la proposition de chez Casterman que j'ai pris connaissance de ce premier tome des aventures d' le 3 octobre prochain. J'ai de suite accepté avec un résumé aussi alléchant qu'intriguant et puis, c'était aussi l'occasion de se mettre dans l'ambiance de l'automne.
Pour la petite histoire, nous faisons la connaissance d' , une petite vampirette, de sa famille mais aussi de ses amis. Alors que le Bal barbare organisé par sa mère arrive, se voit dans l'obligation d'être la guide du Prince Tangine. Seul hic ? Il est aussi petit, qu'exécrablement. Et pour couronner le tout, il lui a volé Trouille, sa petite citrouille de compagnie... La guerre est déclarée !
Déjà, je tiens à dire que l'objet lui même est vraiment superbe. Que ce soit la couverture avec ses illustrations, ses petits effets bronze brillants ou encore l'intérieur, remplit d'illustrations toutes plus adorables et drôles les unes que les autres. Je suis assez fascinée par l'objet lui même.
Maintenant parlons un peu de l'histoire. Eh bien que vous dire de plus que j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. C'est drôle, un brin décalé, une héroïne attachante que l'on suit dans ses aventures, une famille totalement délurée et un soupçon de mystère.
m'a énormément plu. Du haut de ses dix ans, elle se montre vraiment courageuse, attentive et surtout réfléchis. Exit la gamine capricieuse, bonjour la vampirette qui n'a pas sa langue dans sa poche aux amis pour le moins originaux. Je me suis aussi prise d'affection pour Trouille, l'adorable citrouille ou encore Grimaldi et Florence Patata.
Le mystère autour du Roi et du Prince reste intacte jusqu'à la toute fin et j'ai trouvé vraiment drôle que les êtres de lumières soient considérés comme les méchants dans l'histoire mais également les petits surnoms du Compte avec sa dulcinée.
En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d' , Trouille et les autres. Je suis curieuse de découvrir la suite prévue pour 2019 !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :