Un résumé qui avait tout pour me plaire. Cependant, même si j'ai passé un très bon moment, la magie n'a pas totalement opéré...
Un univers que je découvre et qui me plait bien. Une plume aussi bien fluide qu'addictive. Une trame très attrayante riche en émotions et pleine de mystère ainsi que de rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Une fois la lecture commencée, les pages se tournent d'elles sans que l'on s'en rende compte. Quand aux personnages ? Tous sans exception sont très intéressants et ont leur importance.
On s'attache facilement à tout ce petit monde à quelques exceptions près.... Nos deux héros sont deux forts caractères très différents à bien des niveaux mais se complètent parfaitement. L'un est un menuisier très grincheux. Tandis que l'autre est un danseur venu rejoindre son frère adoptif pour découvrir sa véritable identité. Malgré une première rencontre sous haute tension et des personnes quelque peu malveillants, leur romance évolue tout lentement mais cela n'est nullement dérangeant. Bien au contraire.
Alors vous vous demandez où a été le soucis ? Et bien au vue du résumé, je m'étais attendue à un tout autre genre de lecture. Mais mon plus soucis vient du fait qu'il y avait trop de problèmes à résoudre en même temps. Certes il se passe plein de choses. Mais par moment cela allait beaucoup trop vite à mon goût. Du coup on a l'impression de ne pas avoir assez de temps pour reprendre notre souffle. Et enfin, certaines questions concernant l'un de nos héros sont restées sans réponses. Mais s'agissant d'un premier opus, je pense que les réponses seront certainement données dans les suites à venir.