Editions: Independently published (18 novembre 2017)
à l'auteur pour l'envoi de son livre et sa confiance (et surtout sa patience)
"La plupart des adolescents s'imaginent qu'à leur majorité, ils seront prêts à quitter leurs parents et à aller s'installer, seuls, dans un appartement, ou simplement dans un studio étudiant [...] Mais la vie, la vraie, ce n'est jamais aussi simple. Le jour où j'eus enfin atteint l'âge de la prétendue liberté, la première chose à laquelle j'ai songé en me réveillant le matin, cela a été : " Et maintenant, quoi ? ""
" En l'espace de trois ans, j'avais détruit deux garçons, sous prétexte que je les avais trop aimés. J'aurais dû apprendre de mes erreurs, n'est-ce pas ? Seulement, ce ne fut pas le cas. " Des secrets, de la noirceur, mais aussi la beauté d'une rencontre. Venez découvrir l'histoire de Nina et Mathias. Une romance moderne comme vous n'en avez encore jamais vu. "
Il y a des résumés qui influencent nos choix. Celui de Nina Oktava est accentué par le regard franc et audacieux de la fille sur la couverture. Je voulais découvrir l'histoire de celle qui se dénonce : "elle a détruit deux garçons". Ce n'est pas rare mais une révélation pareille vaut le détour (Toutes les filles vont acquiescer haha)
Les péripéties d'une Potterhead amoureuse [je salue aux passage les fans de Potter] est une duologie dont le tome 1 est "La face cachée des apparences" que je vais vous faire découvrir tout de suite.
J'ai décidé depuis un moment de vous décrire dans quelles conditions j'ai lu le livre. Donc les 350 pages sont lues en une semaine, pas parce que ce n'était pas addictif mais parce que j'étais trop prise par ma thèse. Je lisais chaque soir avant de dormir et je combattais le sommeil pour le dévorer davantage mais j'en sortais perdante. J'espère que le Tome 2 sera lu dans de meilleures conditions.
Nous dégustons ,en ouvrant le livre, une bonne introduction: l'auteur se présente et rend hommage à J.K Rowling, au monde d'Harry Potter et aux livres. J'ai senti que je lisais l'écrit d'une amie car dans sa préface, la spontanéité et la sincérité de l'auteur étaient palpables. Quand le garçon populaire côtoie la fille qui vit dans sa bulle, les conséquences ne sont pas toujours réjouissantes. Cependant nous aimons lire ce genre d'histoire-défi pour le plaisir de croire, d'espérer et de répéter la fameuse expression , sûr de lui, sociable et "courtisé" et une fille qui pense ne jamais être aimée, qui manque de confiance en elle et qui déprime sans arrêt à cause de son vécu. C'est juste le cocktail à consommer avec modération car à chaque page tournée, j'ai peur de tomber sur un détail qui me fasse pleurer.
Passons maintenant à l'histoire que raconte ce livre: Rien n'est plus explosif que la rencontre de deux personnes très différentes l'une de l'autre.
Tout commence, le jour d'un concours afin d'intégrer le programme de soins infirmiers: Mathias a le coup de foudre pour Nina. Cela a dû suffire pour me préparer à lire une romance comme toutes les autres? Eh bien non. Nina est une fille complexe qui a élevé autour d'elle une barrière afin de se protéger. Au fil des pages, on effeuille les secrets pour découvrir le personnage." L'amour fait des miracles et plus encore..."
Une histoire qui réunit un garçon amoureux pour la première fois
L'amour, faiseur de miracle ! Pourra-t-il faire éclore Nina et lui permettre de vivre loin de la crainte? Les thèmes traités dans ce roman ne sont pas faciles à évoquer. Viol, trahison, abandon, mensonge,... Comment peut-on se relever après chaque chute? Comment doit-on réagir quand depuis l'enfance on nous bouscule, nous malmène, nous relève et nous laisse tomber violemment dans le monde réel.
"Imprévisible" est le mot que j'avais en tête en lisant le roman. L'auteur ne nous sert pas une histoire banale où les événements sont envisageables : rien n'est sûr. Je vous garantie de la sueur et la tachycardie à volonté. Les personnages sont superbement bien construits et solides. On ne devine pas ce qui va se passer d'un paragraphe à un autre. Je stressais.
Lire ce roman en sachant qu'il y a une part de réalité m'a bouleversée. Certains passages comme ceux qui parlent du viol sont déchirants!
Je ne vous quitte pas sans vous parler de la fin. Si je pouvais caricaturer ma tête, cela donnerait l'horreur en personne. Je suis restée bouche bée , essayant de me convaincre que l'auteur ne m'a pas fait ce coup ,non ,non et nooooon
Heureusement qu'un extrait du tome 2 est joint à ce livre et j'ai pu me consoler.
Je salue sincèrement l'originalité de l'auteur qui s'implique dans son écrit. Nina le personnage s'adresse à nous, nous interpelle et nous entraîne derrière elle, ce qui fait naître une complicité involontaire entre le lecteur et l'auteur-personnage.
La simplicité de l'écrit est la force de ce livre : un vocabulaire simple et accessible ne nous détourne pas de l'essentiel qu'est le déroulement de l'histoire et l'évolution des protagonistes.
Je suis une jeune fille de 23 ans. J'écris depuis que je suis en âge de tenir un stylo et j'ai toujours rêvé d'avoir une de mes créations, un jour, entre mes mains. Ce fut un véritable rêve d'enfant que de publier mon premier roman. Quand j'étais petite, c'était sûr, je voulais devenir écrivain. J'écrivais mes histoires à la main, dans des tas de cahiers et mon cousin, qui avait déjà la fibre commerciale, tentait de négocier une marge sur la vente de mes futurs livres. Nous devions avoir dix ans, mais il était sûr qu'il deviendrait riche grâce à moi. Je ne sais pas pourquoi ce souvenir me revient maintenant. Sûrement parce qu'au cours de l'adolescence, j'ai petit à petit abandonné mes espoirs et écrire est devenu de moins en moins important pour moi. Ce n'est qu'il y a deux ans, en rencontrant une personne formidable, que j'ai retrouvé le goût de raconter des choses. Cette personne m'a donné l'inspiration et a également largement inspiré l'un des deux personnages principaux de mon premier ouvrage. J'ai repris goût à tout ça, d'abord en écrivant pour moi, ensuite en écrivant sur des pages Facebook et sur Wattpad. Et enfin, à force, on m'a convaincue que ça méritait d'être concrétisé en format papier. Je n'avais pas envie de passer par une ME, c'était trop... Personnel, trop " à moi " . J'ai vraiment mis trop de moi-même dans cette histoire pour la laisser être gérée par d'autres.