Lire beaucoup en un mois : comment?


Il m’arrive de publier mes bilans mensuels sur ma page ou mon blog et la question qui revient souvent est : “Comment tu peux lire autant en un mois?”
J’ai toujours été gênée de répondre : “ parce que j’ai plus de temps qu’avant. “ J’ai l’impression de vous mentir lol
J’ai décidé de répondre sous forme d’un article-conseils pour vous aider un peu.Il faut savoir qu’il y en a qui préparent leur PAL (pile de livres à lire) mensuelle et ceux qui lisent au feeling. A chacun son organisation bien sûr.Autre chose : avant de comparer, sachez que celui/celle qui a des charges et occupations n’a pas le même rythme que d’autres. Il y en a qui étudient/travaillent toute la journée et ne profitent que de leurs pauses pour dévorer quelques pages de leur lecture en cours. A la maison, celui / celle qui a des enfants ou des révisions ne peut lire autant qu’un célibataire ou une personne qui n’a pas de devoirs à remettre ou des recherches à faire.Il faut souligner aussi le fait que la lecture est une passion pour certains : une passion exclusive Lire beaucoup en un mois : comment?;) Donc ces personnes là ne font que lire.Il y a ceux qui ont la capacité de lire deux livres en même temps (genres différents, formats différents : personnellement , j’ai toujours un livre en papier et un autre en version numérique) Voilà en ce qui concerne mon introduction !!!!
Je passe maintenant aux conseils :1.La télé: Si tu passes ton temps à regarder la télé, ne t’étonne pas de terminer ta lecture en cours dans un “siècle”. En fait, c’est un choix! Si tu aimes la télé, ne te plains pas face aux bilans-lectures des autres Lire beaucoup en un mois : comment?;)Solutions : Regardez les rediffusions pendant le week-end, enregistrez vos émissions,..Lire beaucoup en un mois : comment?

2.Les réseaux sociaux : c’est devenu carrément une drogue. En choisissant de m’éclipser ces derniers mois, j’ai pu voir les dégâts de près. Facebook, snapchat, instagram .... “bouffent” tout notre temps . Nous en sommes conscients , nous le disons tous : “ aoutchhh je me connecte pour 5 minutes et j y reste des heures !”Solutions: Désinstallez certains réseaux de vos appareils. Lire beaucoup mois comment?







3.Ayez toujours votre lecture en cours sur vous. En attendant le bus ou le métro, en prenant un café,... essayez d’avancer un peu.Lire beaucoup en un mois : comment?











4.Etablissez une routine avant de vous coucher. Déconnectez-vous. Lisez quelques pages avant de vous endormir et d’autres au réveil.
Lire beaucoup en un mois : comment?





5.Le week-end: Je me prélasse souvent dans mon lit mais jamais sans mon livre. Je m’organise pour faire mes recherches (devoirs) le vendredi/samedi comme cela le lendemain, j’ai plus de temps pour lire.
Lire beaucoup en un mois : comment?





6. Diversifiez vos lectures pour ne pas perdre le plaisir de lire. Lisez un contemporain puis une dystopie ... un thriller puis une romance...
Lire beaucoup en un mois : comment?





7. Faites le challenge #readsmallbooks : pendant ce challenge, je lis tous les titres ne dépassant pas les 150 pages (nouvelles, poésie, essais sont inclus)


Lire beaucoup en un mois : comment?




8. Lisez par plaisir. Ne vous forcez pas à faire comme les autres. Ne vous forcez pas à lire un livre qui en vous plaît pas : mettez-le de côté, ne perdez pas votre temps: choisissez un autre.
Lire beaucoup en un mois : comment?






9. Il y en a qui conseillent d’apprendre à lire rapidement : JE SUIS CONTRE. Je ne vois pas l’utilité sauf si vous participez à un marathon de lecture.
Lire beaucoup en un mois : comment?Lire beaucoup en un mois : comment?