Titre original: Across the Universe
Editions: Pocket Jeunesse (18 septembre 2014)
Nombre de page
: 448Genre: Un magnifique mélange de: thriller, Science Fiction,, Dystopie et RomanceThèmes traités: Mystère - Voyage spatialeDans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires.Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée...On a tenté de la tuer.
Je l'ai choisi par hasard parce que la couverture est belle , (il y en a qui craquent pour la couverture d'abord) et le pitch m'a plu.
Tout va bien, j'aime l'esprit du film Passengers dedans (regardez le film si vous ne connaissez pas, il est superbe) On met des gens dans des capsules et ils devront se réveiller à un moment précis pour accomplir une mission.
Amy accompagne ses parents mais elle est débranchée et donc dégelée et réveillée avant l'heure qu'est ce que je l'ai détestée cette fille : elle se plaint tout le temps, une vraie râleuse. Tout se passe dans un vaisseau, leur univers qui a pour soleil une grosse lampe, et le ciel est une voûte métallique. Les claustro vont paniquer!!!!Amy rencontre Elder et c'est le coup de foudre (j'ai vraiment aimé comment il a été foudroyé
Amy et Elder décident de découvrir qui est le tueur. Un suspens accrochant surtout vers les cents dernières pages.
Le livre se lit à travers deux voix : un chapitre pour Amy le suivant pour Elder.
L'écriture de Beth Revis est simple. Le vocabulaire est vraiment riche , on apprend beaucoup de mots techniques et scientifiques. Beaucoup d'informations seront données au fur et à mesure de l'avancement de la lecture.
Je n'ai pas fait le lien avec les prénoms mais dans la version anglaise, Elder a un sens qui en dit long sur l'histoire ^^ .
Je ne regrette pas mon choix et je commence le tome 2 avec plaisir pour replonger dans cette agréable intrigue et suivre l'histoire d'amour des deux protagonistes.
Au-delà des étoiles (Across the Universe, 2011), le premier tome d'une trilogie, est son premier roman.
Ancien professeur, elle vit en Caroline du Nord avec son mari.
*Bibliograhie : ICI