Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. , gentil geek aux faux airs d'Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C'est ainsi qu'il parcourt les échanges de Jennifer et de , deux copines aussi drôles et imprévisibles qu'attachantes.
Sans même l'avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de . Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un " inconnu " qui travaille dans le même immeuble... Beth
, c'était un peu le test ultime. Parce que si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis totalement passée à côté de , mais que j'ai vraiment bien aimé . Du coup, avant de commencer , je n'avais pas vraiment d'attentes si ce n'est de passer un bon moment de lecture.
, c'est l'histoire de , qui travaille dans l'ombre et est chargé de contrôlé les e-mails d'une entreprise. Ce travail de nuit est d'un ennui mortel pour lui... pourtant lorsqu'il va contrôler les mails de Jennifer et , son quotidien va être chamboulé... Peut-on tomber amoureux de quelqu'un à travers ses conversations avec quelqu'un d'autre ?
Déjà je tire mon chapeau pour le côte original du roman. Ce n'est pas courant que la majeur partie d'un roman se déroule de cette façon. Car c'est bel et bien des échanges de mails que l'on va suivre, et des petits bouts de la vie de qui se pose tout un tas de question sur ce qu'il devrait faire, sa vie, ses angoisses et ses doutes.
Quand j'ai commencé ma lecture j'ai plutôt bien accroché à notre solitaire . Il est attentif, réservé et vraiment réfléchis. Il sait que contrôler les mails des autres n'est pas très correct et sa conscience lui cri d'arrêter. Pourtant, il va apprécier ces moments à suivre les conversations de
Si le tout est original par le choix de l'auteure dans la façon de dérouler son histoire, j'avoue avoir eu l'impression de n'être que là qu'en tant que spectatrice. Le fait que et Jennifer n'existent qu'à travers leurs mails installe une sorte de barrière entre nous et elles. Je n'arrivais ni à m'attacher à elle, ni à leur histoire. En fait, je pense qu'au démarrage c'est plutôt sympa à suivre mais au delà d'une centaine de pages ça devient assez lourd et manque de rythme. J'aurais préféré qu'on passe d'avantage de temps avec des dialogues plutôt que des faits relatés.
est mignonne et laisse rêver quant à leur histoire et le coup de foudre. J'ai passé un bon moment de lecture mais regrette le rythme assez lent du roman. Finalement, c'est un entre-deux avec et . Si vous êtes fan de l'auteure, vous ne devriez pas être déçu !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :