Shades of Shadows - V.E Schwab

Par Wonderbooks
Titre V. O : A Gathering Of ShadowsAuteur : Victoria SchwabÉditeur : LumenParution : 2018Genre : FantasyPages : 629
De quoi ça parle ?Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…
Qu'est ce que j'en pense ?
J'ai lu le premier tome de cette série, le mois dernier, et ça avait été un gros coup de cœur. Maintenant que j'ai lu le second tome, je peux affirmer une chose: cette série est une de mes préférées ! SoS est encore meilleur que SoM et je n'ai qu'une envie actuellement : lire la suite !
Bon, j'avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique : l'intrigue prend un peu plus de temps à se mettre en place et je n'ai souvent pas eu besoin de me faire prier pour lâcher le livre. En plus, c'est quand même une sacrée brique. Mais, l'addictivité revient dans la deuxième partie du roman et  on redevient tout de suite accro !
Je sais que je me répète mais l'univers imaginé par V.E Schwab est un de mes univers de romans préférés. Le monde est aussi original que captivant mais aussi assez complexe par rapport à d'autres univers de fantasy pour ados.
Les personnages sont toujours aussi géniauxJ'ai beaucoup apprécié le nouveau personnage important, Alucard. J'aime tout particulièrement son humour et aussi le mystère qui plane sur son passé (notamment sur sa relation avec un des personnages). Lila, que j'avais littéralement adoré dans le premier tome, reste égale à elle même : drôle, curieuse mais aussi têtue et téméraire. Parfois, on a envie de lui taper sur la tête pour la remettre dans le droit chemin mais Delilah Bard n'écoute jamais personne... et c'est pour cela que je l'aime autant ! Une scène du roman m'a particulièrement marqué, ses retrouvailles avec Kell. J'ai trouvé ce passage vraiment magnifique, j'en avait les larmes aux yeux. C'est ce genre d'extrait que je pourrais lire sans jamais m'en lasser.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai encore une fois adoré la plume de Victoria Schwab pour sa fluidité mais surtout, sa beauté, j'aimerais beaucoup lire le roman en V.O pour découvrir son véritable style !
Alors, la fin, je n'en parle même pas ! Le roman se finit sur un gros cliffhanger qui donne trop trop trop envie de lire la suite ! Heureusement que le troisième tome est enfin sorti en français !
Pour conclure ?Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Malgré un début un peu long, l'auteure se rattrape vraiment par la suite. Les personnages sont vraiment géniaux et j'ai hâte de les retrouver dans le troisième tome que j’espère me procurer le plus vites possible.





A bientôt pour un nouvel article 😉