#107 Aliénor McKanaghan - Tome 3 : R/evolve

Par Egideofbooks @egideofbooks

Auteur : Laetitia Constant
Nombre de pages : 268


      Les événements de ces dernières années m’ont appris une chose. Une situation n’est réellement désespérée que lorsque le dernier soldat est à terre. Je n’aime pas la terre, c’est salissant. Alors j’en reste le plus éloignée possible. J’ai botté les fesses des méchants, j’ai grandi et j’ai presque retrouvé cette bonne vielle Aliénor. Malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer, le maternage d’un vampire convalescent, ma rencontre avec une créature inédite pas très amicale et des dons pour le moins explosifs à gérer, je pensais me créer une nouvelle normalité, profiter de ma routine pépère et adopter un cochon d’inde. Grosse erreur ! Suite à un léger dérapage, me voilà parachutée à des milliers de kilomètres de chez moi où bien évidement, mes problèmes m’ont suivie. Qui a dit que les guerriers avaient droit au repos ?

      Merci à l’auteur de sa confiance.
      Aliénor doit s’occuper de l’homme qu’elle aime qui se trouve entre la vie et la mort. Va-t-elle réussir sachant que les autres créatures ne veulent pas la laisser tranquille. Va-t-elle pouvoir revenir vers lui sans encombre ? Rien ne va être simple encore une fois pour notre cher protagoniste.
      Ce tome trois est très intéressant car on voit l’évolution de notre héroïne qui essaye tant bien que mal de rester à la surface. Je trouve qu’elle s’est bien reprise en main par rapport à nos deux tomes précédents où elle n’allait pas très bien. Elle va faire face à son destin une bonne fois pour toutes.
      Beaucoup de larmes coulent dans ce genre de romans et ce tome n’échappe pas à la règle, malgré le courage d’Aliénor, les larmes vont encore coulé malheureusement. Mais ce n’est pas une preuve que l’on accroche bien à l’histoire ? L’intrigue et les rebondissements sont palpitants, on a qu’une envie : savoir la suite.  
      La plume est toujours aussi fluide et les protagonistes sont plus attachants dans celui-ci car on l’impression qu’ils se livrent beaucoup plus. Peut-être car ils sentent que c’est la fin ? En tout cas, l’auteur nous montre des personnages mûris, qui savent ce qu’ils ont à faire malgré les obstacles rudes.
      En bref, ce troisième tome est une suite digne de la saga. On voit l’évolution de nos protagonistes, on les voit mûris et on a le droit à une renaissance en quelque sorte de la saga. La plume est toujours aussi fluide et je recommande cette saga au multiple rebondissement.