Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane
Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
Encore une semaine où j'ai très peu lu, par manque de vie plus que de temps je dois bien le dire.
Je suis une légende fut une lecture passionnante. Bien que rapide, l'auteur prend le temps de développer une psychologie sombre mais crédible, avec une nette évolution du personnage suite aux multiples ellipses. Des questions sont soulevées, la fin apporte son lit de réponses et, si tout va trop vite à mon goût dans cette dernière, la morale qui se dégage me plaît - même si elle est aujourd'hui apparente partout.Frankenstein 2018 fut une lecture plus difficile. Le sujet m'a bien plu, la morale qui en découle également - même si le problème est identique à Je suis une légende. Je regrette simplement à avoir ressenti de la peine à me sentir intégrée au conflit, je ne comprenais pas dans quoi j'avais mis les pieds au départ, ce fut compliqué de s'accrocher. Mais passé le premier tiers, l'auteur a déroulé le tapis !
J'atteins progressivement la moitié.Je suis heureuse de voir que le slogan n'est pas - pour une fois - mensonger,
nous avons bien l'impression de progresser dans un Ghibli !
C'est léger, attachant, naïf, magique.
J'ai tout juste commencé Manesh, le premier tome d'une saga belge.Tout le monde me la conseillait et l'auteur vient en dédicace à Critic mercredi 03 octobre,je veux donc le commencer pour échanger mes premières impressions avec l'auteur :)
Pour la petite histoire, un de mes cours en M2 Edition me conduit à devoir présenter un coup de coeur de la rentrée littéraire d'ici le 18 octobre. Pensant en lire un, me suis aperçue qu'il se pourrait que ça ne soit pas un coup de coeur, voire une simple excellente lecture...Alors j'en ai pris plusieurs, en espérant tomber sur au moins une pépite. Et les voici en prévision :
Je pense entamer ma semaine par Frankenstein 1918. Avec un aspect Steampunk flagrant, ce livre sur fond de guerre m'a attiré dès que je suis tombée dessus en bibliothèque. Bien heureuse qu'il fasse partie de la rentrée littéraire, du coup.Après ces deux grands formats, je me plongerai dans un fin poche avec Les Attracteurs de Rose Street, avec l'impression d'être de retour dans une ambiance Steampunk.Enfin, si je suis assidue à l'exercice et que j'ai terminé tout cela, j'attaquerai le dernier Gavriel Kay : Enfants de la terre et du ciel. Mon premier de cet auteur, je compte bien le savourer !
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)