Défi 181 : marche dans la rosée du matin.
Défi 181 : écrire sur le thème : la rosée du matin, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Premier épisode de notre histoire de octobre.
Défi 181 : marche dans la rosée du matin.
Le jour se lève en même temps que moi. Je me demande à quel point je ne devrais pas dire le contraire. Toujours est-il que le soleil est encore bien bas, mais qu'il commence son ascension dans le ciel. Devant lui, des filaments discrets jaune orangé lui ouvre la route vers les hauteurs, invitant le ciel à se parer de son beau chemisier bleu. Fixe devant ce beau spectacle qui ne se soucie guère du nombre de spectateurs, je m'éveille doucement à cette nature qui m'ouvre les bras.
Vite rejointe par mon fidèle compagnon à quatre pattes qui m'espère en vacances, je décide de répondre favorablement à l'invitation de la montagne. Sans plus attendre, pour la plus grande joie de mon toutou, nous nous préparons à prendre la route. Déjeuner vite avalé, sac à dos rempli, harnais accroché, chaussures de marche aux pieds, nous quittons la demeure pour une belle randonnée comme je les aime.
L'air est encore un peu frais, mais bien agréable pour la marche. Mes pieds sont accueillis par la rosée matinale qui ne fait que frôler le cuir des chaussures. Mon fidèle compagnon ne peut en dire autant. Ses pattes sont détrempées, mais il n'en a cure. Gambader librement dans l'étendue verte qui nous entoure est la plus belle preuve d'amour que je peux lui offrir, lui faisant ainsi oublier l'humidité qui attaque ses quatre pattes. La liberté de se mouvoir dans l'air pur, il n'y a que ça de vrai. Maîtresse et chien sont aux anges, malgré la dure ascension qui se présente bientôt face à eux.
A suivre...