Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager trois reprises que je trouves magnifiques ! On le sait tous – enfin, je crois – que dans 98% des cas, les musiques originales sont bien meilleures que les reprises. Surtout les reprises qui sont faites uniquement dans un but commerciales…mais ça c’est un autre sujet…!
Bref, aujourd’hui, je vous une présente une playlist de trois magnifiques reprises !
> 3. Vianney – Dis quand reviendras-tu ?
Cet album, je l’ai écouté en boucle pendant près d’un an ! Et à chaque cette chanson me donner des frissons et me faisait beaucoup pleurer. Bien que je savais que c’était une reprise je n’arrivais pas à mettre le nom de la chanteuse dessus.
À chaque fois que je l’écoute, j’ai cette étrange sensation que cette chanson a été écrite spécialement pour lui.
Je vous mets la chanson originale et vous me direz laquelle vous préférée !
> 2. Isaac Delusion – Couleur Menthe à l’eau :
Clairement, c’est la reprise qui m’a fait kiffer cette année ! C’est une petite pépite et je trouve que l’on en parle pas assez ni de cette reprise ni de ce groupe d’ailleurs !! Je sais même pas comment vous expliquer mon amour pour cette reprise tellement elle est parfaite !
Décalée tout en étant dans l’air du temps ! J’adoreeeeee !!!
> 1. Her – A change is a gonna come :
Depuis le temps que je dois vous parler de ce groupe… Ça doit faire un an au moins ! C’EST MON GROUPE DE L’ANNÉE. Non, en fait, c’est tellement plus ! Tellement, tellement, TELLEMENT PLUS que du coup, à chaque fois que je veux vous en parler, je m’auto-bloque…. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.
Du coup, vous allez le retrouver dans des petits articles comme ça !! :) O:)
Bref ! La première fois que j’ai entendu cette chanson, c’était à la fin de leur clip Union – magnifique clip d’ailleurs, je ne m’en lasse pas.
Je suis restée sans voix pendant toute la durée de la chanson tellement elle prend aux tripes !! C’est juste… à écouter et réécouter !!!
J’espère que ça vous aura plu !
N’hésitez pas à partager vos reprises favorites avec moi !
À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !