Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer… Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d’aujourd’hui dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie… mais surtout d’humour !
Une BD dont le thème est parfait pour l’automne et Halloween.
Pepper est une jeune sorcière qui aime tester de nouvelles potions avec son fidèle compagnon : Carrot, un chat drôle et maladroit. Cette BD présente différentes aventures auxquelles vont faire face Pepper et Carrot. Il s’agit d’une histoire pleine d’humour et de douceur.
Les planches sont colorées majoritairement dans les tons orangé et vert. J’ai beaucoup aimé les visages des personnages qui sont arrondis et chaleureux. On ressent beaucoup de bienveillance et d’amour dans cet univers.
Non seulement nous suivons les péripéties de Pepper, mais nous rencontrons également celles de Carrot. En effet, ce bon gros chat roux est très intelligent, mais maladroit.
Certaines planches ne comportent pas de textes. Les images étant très descriptives parlent d’elles-mêmes et nous font sourire. Il s’agit d’une BD douce et envoutante. Je la recommande pour tous les amateurs de lecture cocooning et drôle.