Bonjour tout le monde,
Allez hop ! C’est reparti pour notre petit jeu hebdomadaire 😀 ! Merci pour toutes vos participations 😉
Voici la liste des 10 participants
Ena L. , Marushka Tziroulnikoff , Sarah Bel Croft , Coryne Vezien , Andréa B. Cecil, Angeline Monceaux , Lancelot Cannissié , Euloge Ngouma, Nicholas Rhada Andoque (bon lui il va vous compliquer les choses car il n’a pas de page auteur 😛 … mais j’vous assure qu’il écrit car j’ai chroniqué son roman, vous allez être dans l’obligation de poser des questions 😛 ) et Marc Vidon
Bon je ne vous fais pas languir plus longtemps 😉
Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol)
Je n’ai pas de recette préférée particulière. J’aime tout ce qui est cake, étant spécialisé dans les cakes aux raisins et cramiques.
Je suis en effet plus sucré que salé même si ces derniers temps mes dents en souffrent. Lol
As-tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?
J’ai fait un cauchemar récurrent ces deux derniers jours où je me retrouvais nu devant une assemblée pour présenter mes livres. Je ne savais plus où me mettre.
Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!!)
Je suis passionné d’écriture depuis mes dix ans quand je m’amusais à écrire mes propres livres dont vous êtes le héros. Puis je suis passé aux récits que j’écrivais sur mes copies de cours (je sais, pas sérieux tout ça) puis j’ai arrêté quelques temps avant de reprendre ma passion et d’en faire des livres.
Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est-ce qu’un mauvais auteur ?
Je dirais qu’un mauvais auteur et celui qui ne prends pas le temps de se relire et de corriger les erreurs qu’ils pourraient commettre, de fournir un travail bâclé qui ferait lever les yeux au ciel à plus d’un. C’est le genre d’erreur de débutant que malheureusement tout le monde commets moi y compris je dois l’avouer.
Si je te dis « plaisir » à quoi penses-tu en premier ?
Petit sondage 😛 :
1/ il n’a pas vu la question
2/ il n’a pas osé 😀
Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme
réalisateur ?
Comme mes romans sont souvent accès sur l’horreur et le fantastique, j’aimerais assez qu’un réalisateur comme Tim Burton dont j’adore les films réalise une de mes œuvres
Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines 😀 ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??
J’avais un chat et comme ces bêtes derrière leur mignonnerie domineront le monde, je serais un habile conseiller mouhahahaha ! Non je rigole 😉 En fait je ne sais pas trop quel genre de conversation je pourrais avoir avec lui. C’est quelque chose à creuser.
De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?
Le don de voyager dans l’espace-temps pour pouvoir visiter un lieu, une époque de mon choix ou mieux traverser l’univers ou dimensions.
À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?
Je m’identifierais à Atlas qui porte le poids du monde sur ces épaules tout comme je me sens obligé de porter le fardeau de ceux qui m’entourent. Une bien triste destinée je l’avoue.
Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?
Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris
Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!
C’était par une sombre nuit d’orage. Mon frère et moi, enfin surtout mon frère, avions eu la malheureuse idée de prendre un raccourci à travers les bois. Les bois ? En plein orage ? Oui. Toutefois ce n’était pas là le plus inquiétant. Non, le plus inquiétant était que dans ses bois il n’y avait rien pour éclairer votre chemin, nous plongeant dans une totale obscurité car avec les denses feuillages la lumière lunaire ne passait absolument pas. Nous devions avancer lentement voire presqu’à tâtons de crainte de tomber sur quelque chose. Le vent soufflait à mes oreilles comme une plainte fantomatique et le moindre bruit comme un bruissement de feuilles ou bien une branche qui craque non loin me faisait sursauter. J’avais aussi peur que la foudre ne vienne frapper un arbre et mette le feu. Tout dans ces bois suffisait à me rendre paranoïaque et mon esprit trop imaginatif avait commencé à me jouer des tours. On avait entendu d’étranges rumeurs sur les lieux. Mon frère n’y croyait bien sûr pas mais moi, crédule que j’étais je redoutais le pire. Cette sensation que quelqu’un vous suit, qu’une main est en train de se tendre, vous la connaissez ? Y croyez-vous ? Vous vous retournez et elle n’est plus là, c’est vrai mais êtes-vous bien certains et certaines qu’il n’y avait rien ? La crainte que si vous ne vous retournez pas, elle vous attrape vous monte à la tête et vous vous mettez à psychoter. Elle vous suit jusque chez vous et même tard la nuit quand vous dormez, car elle est toujours là et ne vous lâche pas… Sur ce, moi je vous dis bonne nuit. Et si vous êtes passés par les bois comme moi et que vous le sentez chatouiller vos pieds, dîtes vous que je vous aurais prévenu.
Bonne découverte et à vendredi pour la réponse 😉
Publicités