Auteur : Chrys Galia
Editeur : Librinova
Date de sortie : 20 décembre 2017
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Amis d’enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d’Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.
Il n’est là que pour honorer une promesse, et il s’en passerait bien. Revenir dans ce village qu’il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !
Pourquoi lui en veut-il autant ?
Parviendra-t-elle à briser la carapace qu’il s’est forgée ?
∴ Mon avis ∴
Ce livre touche un problème de plus en plus récurrent et qui ne touche pas que les autres contrairement à ce que l’on pense : le harcèlement scolaire. Cela peut aller loin même très loin si on ne réagit pas à temps.
Ce roman m’a bouleversé, non seulement parce qu’il me touche personnellement, puisque mon fils a subi cela lorsque nous sommes arrivés dans une nouvelle région, mais également par l’intensité des mots que l’auteure a su mettre sur les maux.
Dès le début du livre, nous sommes dans le contexte de l’histoire avec les souvenirs d’enfance de Steve, des souvenirs qui sont loin d’être agréable pour lui et qui l’ont changés à jamais. Malgré tout ce qu’il a vécu, il avait trouvé en son amie Allison, une bouée de sauvetage.
Pourtant, elle l’a déçu à plusieurs reprises et leurs chemins ont fini par se séparer. Treize ans plus tard, Steve est de retour dans ce village qui l’a détruit. Si Allison voit là une opportunité de retrouver son ami perdu, Steve, lui, ne semble pas du même avis et pourtant…
Comme dis plus haut, ce roman est bouleversant, mais pas seulement. Il est aussi intense puisque l’auteur nous livre les sentiments, les émotions et les ressentis de nos deux personnages. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin et malgré toute cette souffrance que l’on peut lire et deviner, l’amour n’est jamais bien loin.
Un livre que je vous recommande vivement de lire et qui ne vous laissera pas de marbre !
Je remercie l’auteure, Chrys Galia, pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce petit bijou. N’oublions pas que le harcèlement a plusieurs formes et intensités, et qu’il n’est pas à prendre à la légère.