Editions : Kennes
Date de sortie : 22 août 2018Nombre de pages : 120
Prix chez l'éditeur : 24,50 euros
Synopsis : Sur scène, Joseph d’Anvers, auteur compositeur-interprète, accompagne ses textes de guitares aux tonalités rock. Pour traduire ces mots en images, il a confié sa poésie noire à un dessinateur et ami qui lui ressemble, Stéphane Perger. Né du coup de coeur d’un éditeur pour un artiste hybride, "Les Jours incandescents" permet à Joseph d’Anvers de décliner ses meilleurs titres en autant de nouvelles superbement illustrées. Le style est tranchant, l’univers sombre, les héros sur le fil du rasoir. Leur devise : "Live fast and die young !"
Cet ovni littéraire a été écrit par Joseph d’Anvers, un auteur-compositeur-interprète. Il utilise le talent du dessinateur Stéphane Perger pour traduire les mots en images. Cet album comporte au total 10 histoires différentes avec 10 styles graphiques totalement différents.
J’ai mis un peu de temps à écrire ma chronique car je ne savais pas trop quoi dire au sujet de cet album. Je l’ai relu plusieurs fois pour essayer de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti en le lisant, mais je suis toujours aussi indécise.
L’objet-livre en lui-même est magnifique, les illustrations dans chaque histoire sont totalement différentes avec un style assez sombre qui dégage une ambiance étrange. Le style de l’auteur est original, tout comme les histoires avec des héros que j’ai eu parfois du mal à comprendre. Cet ovni est une pépite au niveau du travail réalisé autour de l’album. Les pages sont de qualité et les illustrations en couleurs ou en noir et blanc avec des effets aquarelles, des taches, des écritures dans différents sens.
Pour conclure, cet album est véritablement un ovni, l’ouvrage est une petite pépite à garder précieusement pour sa beauté et son originalité. Si vous cherchez un livre qui sort des sentiers battus, je vous conseille cet album à l’univers très sombre, nostalgique et mélancolique.