Résumé :
" Quand il m'embrassa, le monde s'évanouit. Toute la douleur, tous les démons qui assombrissaient mon esprit disparurent dans un merveilleux néant, chassés par son parfum qui me consumait, éloignant les ténèbres. "
Sergent des Hades Hangmen, Xavier " AK " Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l'occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n'a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme soeur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes de leur passé et peut-être trouver l'amour...
Je remercie les éditions Milady pour l'envoi de ce roman.
Un cinquième opus qui parvient à se démarquer, tout en concervant les émotions qui m'avaient tant plu dans les précédents. Certains trouveront qu'on est dans la surenchère, pour ma part la magie opère toujours avec la plume de Tillie Cole et ce tome apporte une touche d'espoir qui m'a ému. La fragilité qui ressort des deux héros rend cette histoire encore plus troublante et la violence vécue fait toujours bondir mon cœur face à tant d'injustice et des croyances absolument abjectes et révoltantes. Préparez-vous à approuver de vives émotions.
Phebe a été élevé dans une religion qu'elle n'a jamais contestée, pour elle la vie qu'elle avait dans la communauté a toujours été en accord avec ses croyances. Seulement après plusieurs années à accepter sa souffrance et celle des autres, la jeune femme a commencé à remettre en cause ses convictions et bien que faible, les premiers signes de révoltes vont progressivement se déceler dans les autres tomes. Je me mets à la place de cette sœur, qui n'a jamais rien connu d'autres et participe aux croyances d'un peuple en décalage avec l'extérieur. Difficile d'oser s'émanciper quand ta seule famille est à tes côtés, pourtant à travers des gestes désintéressés ce personnage va nous montrer qu'elle est une belle âme et qu'elle aussi mérite d'être sauvée. Phebe n'aurait jamais cru ses sauveurs seraient les Hades Hangmen et AK est déterminée à la sortir de cet enfer.
Xavier " AK " Deyes est hanté par les erreurs de son passé, l'une d'elles a besoin de son aide pour s'en sortir, alors lorsque le Vice-Président envoi des hommes pour sortir la sœur de sa femme des grilles Meister, un membre du Klan, AK n'hésite pas et le sergent est prêt à tout pour récupérer cette superbe rouquine qu'il a laissée derrière lui. Immédiatement face aux démons de Phebe il ressent un écho à ses propres souffrances et alors qu'il pensait avoir laissé le passé derrière lui, il est envahi par sa propre souffrance menaçant de tout engloutir sur son passage. Venir en aide à cette superbe jeune femme c'est mettre en sourdine ses propres fantômes, tout est réuni pour se perdre corps et âme l'un dans l'autre. Et lorsque le passé ressurgit, préparez-vous au pire.
Ce tome s'éloigne un peu des pratiques du club et même si les bikers ne sont jamais bien loin, on ressent que AK n'a pas été élevé au sein du club. Les mentions de l'extérieur sont beaucoup plus présentes et j'ai apprécié découvrir le parcours de ce sniper qui à contribuer à intégrer de nouveau membres, tel que Flamme et qui malgré son passé, fait partie intégrante du trio de psychopathe. Les épreuves que nos héros ont traversées ont contribué à ceux qu'ils sont désormais et immédiatement j'ai ressenti de l'attachement pour AK qui n'a pas eu une vie facile et il est appréciable de voir la vie lui sourire un peu avec l'arrivée de Phebe à ses côtés. Les évènements s'enchainent de manière cohérente et une nouvelle intrigue semble se profiler. Sans compter que la jeunesse semble avoir beaucoup à offrir. Il me tarde de lire le prochain tome ! Ma seule crainte réside dans le fait que les tomes sont de plus en plus durs et j'ai peur de découvrir jusqu'où nos personnages vont souffrir.