Il en est un qui m'a particulièrement chamboulée quand je l'ai découvert au cours de l'avant-dernière saison des 68 premières fois :
Je vous propose de revoir mon avis par ici
Ayant eu un gros coup de cœur pour cet ouvrage, j'ai proposé à son auteur, Guillaume Para s'il voulait bien répondre à quelques questions. Il a accepté avec plaisir !
Je vous propose aujourd'hui ses réponses...un avant-goût de la rencontre prévue samedi au Mans en compagnie des 68 ;)
Le principal trait de ton caractère:
Je suis entier, beaucoup trop parfois.- Ton rêve de bonheur: Comme tout le monde en fait, gagner au loto pour me consacrer à ma famille et à mes passions.
-Le pays que tu aimes le plus, qui t'inspires ou celui où tu voudrais vivre :
La France, j’aime ce pays. C’est un paradis. C’est Sylvain Tesson qui a dit « La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer. »- Ta couleur préférée: Le bleu.
-Ce que tu détestes par-dessus tout : La souffrance animale. Je ne la supporte pas. Du coup, j’adapte mon attitude de consommateur en fonction de ça. Nous avons deux cartes à jouer: notre carte d’électeur et notre carte bleue. C’est en tant que consommateur que nous avons le pouvoir de changer les choses réellement.
- Ta devise / citation préférée:«Tous ceux qui errent ne sont pas perdus» de Tolkien
Niveau lecture :
-Quel livre a marqué ta vie ?:« Le grand Meaulnes » d’Alain Fournier.
- Ton endroit préféré pour écrire:Dans mon lit. La station couchée est définitivement ma favorite.
-Un rituel ou une habitude lorsque tu écris ?:Des boules Quies.
-Le livre qui a pu t'inspirer pour devenir écrivain:L’autobiographie de Jean-Pierre Papin. Je me suis dis « tente ta chance gars, tu peux faire mieux ! ».
-Parmi tes ouvrages, au quel es-tu le plus attaché ?:Le seul et l’unique pour l’instant... «Ta vie ou la mienne ».
- Ton auteur préféré:Ernest Hemingway.
- Quels sont tes projets en cours ? Est-ce que tu peux nous en parler un peu ? Mon second roman. C’est une fiction qui s’inscrit dans l’actualité récente mais aussi dans notre histoire contemporaine. Je traite le sujet de la transmission, de la mémoire. C’est l’histoire d’une folie, d’une dérive.
Je remercie beaucoup Guillaume d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire !