Le destin n'a pas épargné Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants. . Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ? Lia
Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia
Lia Robin
Et puis soudain, elle succombe. Lia
Tout change quand . Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser
Je remercie les éditions Hugo Roman pour ces lectures.
Après ma découverte de l'auteure, dont je suis particulièrement fan des couvertures mais ça, c'est le petit bonus.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, ça parle de quoi ? Eh bien nous faisons la connaissance de La, une jeune femme aussi secrète que bien entourée. Depuis plusieurs années elle vite dans ce petit cocon protégé par ses deux meilleurs amis, Chris et Matt. Pourtant, lors d'une expo une rencontre pourrait bien tout faire basculer.
Cette chronique portera sur les deux premiers tomes bien que je ne dévoilerais rien de spoilant sur le deuxième tome. Amis lecteur, tu n'as rien à craindre, tu ne risques pas de tomber sur quelque chose de croustillant, c'est vraiment sur mon ressenti.
. J'avais eu cette sensation de retrouver des amis et en même temps de découvrir leur histoire.
, c'est vraiment différent. D'abord, la tension est à son comble. On sent bien que nos deux personnages nous cachent des choses, des secrets plus ou moins lourds de conséquences. Pourtant, malgré les quelques indices ici et là concernant lui, reste mystérieux et tout droit sortit de nul part.
Parlons un peu personnage d'ailleurs. A l'instar de , je vous avoue avoir moins eu de feeling avec ou encore Chris et Matt. Commençons par . Elle est attachante et fait vraiment attention à ne blesser personne. Un trait de caractère intéressant et que j'apprécie quand il ne tombe pas dans l'extrême. En fait, j'ai trouvé qu'elle était trop malléable. Surtout vis-à-vis de Chris. Concrètement, il fait ce qu'il veut et , elle, se confond en excuses. J'avais envie de la secouer, qu'elle prenne les rennes de sa vie.
quant à lui c'est assez bizarre mais j'ai à la fois beaucoup aimé son personnage et eu l'impression qu'il était sans cesse dans le mensonge. J'ai aimé ces phases de séduction et sa patience vis-à-vis de mais j'ai très vite sentie qu'il cachait beaucoup de chose derrière ce petit jeu. En revanche, je dois avouer qu'il ne m'a pas fait craquer comme Noah de
La relation est au coeur de la série. Si j'ai aimé le début, pleins de promesses et de mystères je dois dire que j'ai trouvé le tout assez lent et semé de disputes. Pourtant je suis du genre à préférer une bonne engueulade pour faire ressortir le meilleur dans les romans mais ici chaque petit défaut de l'autre, tournait à la dispute pour une quasi séparation. Nos deux héros sont brisés par le passé et ne se font pas confiance et ça se ressent. Mais au final, la multiplication de ses prises de têtes à eu l'effet inverse sur moi. A tel point que lorsque la grosses dispute de fin arrive, je ne sois plus tellement dans l'étincelle et les émotions mais juste surprise.
, je suis assez mitigée sur cette première lecture, sans doute parce que j'en attendais beaucoup. Finalement, je pense que c'est surtout avec les personnages que j'ai eu du mal n'ayant pas spécialement eu de feeling avec eux. Peut-être que si celui-ci avait été plus court et moins répétitif en terme de disputes, j'aurais davantage accroché à l'histoire. Malgré tout j'ai terminé ma lecture du premier tome vraiment surprise par la tournure des événements finaux. Bien sur, je m'attendais à ce que les choses tournent mal car après tout, une série de quatre tomes où tout va bien, il n'y a pas grand intérêt. L'auteure, a réussi par un tour de bras à me donner envie de me jeter sans attendre sur la suite (ayant mis longtemps à me lancer dans ce premier tome). Chose que j'ai faite.
Je dois dire que j'ai eu moins de mal avec Chris, qui était un gros point noir du premier tome pour moi. Pour autant, je continue de penser que est totalement soumise à l'avis et l'opinion de son ami Chris et ça, c'est vraiment trop... En revanche, je dirais que j'ai un peu plus d'attachement vis-à-vis des personnages avec notamment Maria, Nina, Taylor, Matt et nos deux héros,
Dans lutter, va devoir faire face aux dernières révélations concernant et surtout faire le point sur ses sentiments. Le titre va comme un gant au roman puisque tout est une question de lutte intérieur. Les passages du point de vue de offre un petit plus à l'histoire bien qu'il reste globalement fidèle à lui même et à l'image que je me faisais dans le premier tome.
Si ce second tome est un chouilla au-dessus du premier je reste quand même sur la réserve concernant mon ressenti. En fait, j'ai la sensation d'avoir aimé MAIS, avec un gros mais, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans et surtout, ce qui fait qu'on est totalement accro. Sans doute parce que j'ai eu du mal avec les personnages et leur comportements tout au long de ces deux premiers tomes. Avec le recul, je dirais qu'il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on est vraiment à fond dans l'histoire et qui lui permet de se démarquer.
Je termine sur une note positive en vous disant que la plume de l'auteure est toujours agréable et qu'elle sait parfaitement clôturer ses romans pour donner envie à ses lecteurs de se jeter sur la suite.