Le château des étoiles

Un français sur Mars - vol. IV

Quel plaisir de retrouver Séraphin dans la suite de son aventure martienne ! Voici le 4ème opus de la splendide saga steampunk d'Alex Alice : Le château des étoiles. Je vous avais présenté les volumes précédents par ici : "La conquête de l'espace vol. I et II" et "Les chevaliers de mars". Je suis d'autant plus contente que mon exemplaire est arrivé dédicacé ! (Merci <3)

Le château des étoilesLe château des étoiles

Et quel beau volume ! Je pense que des 4, c'est cette couverture que je préfère (et j'aimais déjà beaucoup les autres...) ! Ces couleurs roses, rouges et pourpres sont magnifiques. Pour mémoire, cette histoire se déroule dans une atmosphère fantastique du XIXème siècle, avec un petit côté Jules Verne. Le jeune héros Séraphin nous raconte la découverte de l'éther et la conquête de l'espace.

Le château des étoiles

Dans ce tome, Séraphin et ses amis arrivent sur Mars à la recherche du Professeur Dulac et de l'expédition prussienne qui l'a enlevé. Mais ils ne trouvent rien hormis les restes de l'expédition précédente. C'est alors que Gudden dévoile sa traîtrise : le père de Séraphin n'est pas sur Mars mais dans une prison prussienne. Une rixe éclate entre Gudden et Séraphin qui, après avoir été assommé, se réveille seul sur Mars... Ses compagnons sont visiblement partis sans lui. Mais le jeune homme ne va pas tarder à découvrir que mars est habitée par de mystérieuses créatures...

Le château des étoiles

Ce volume entraîne le lecteur sur une planète hostile mais qui n'en reste pas moins superbe. Les illustrations d'Alex Alice sont sublimées par des couleurs pastel aux reflets alternant entre le bleu et le doré. Je suis toujours aussi fan. L'immersion est totale d'autant que ce tome est davantage orienté "fantastique" que les autres et cela me plaît beaucoup. Séraphin nous emmène à la découverte des "Martiaux" qui peuplent la planète rouge mais aussi d'une faune et d'une flore bigarrées que l'on peut apercevoir en arrière plan sur les planches.

Le château des étoiles

Cette BD est vraiment un régal pour les yeux tout en ayant un scénario bien construit et rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde... Je vous la conseille vivement.

Le château des étoiles

Le château des étoiles

château étoiles