Comme vous le savez, je lis souvent des auteurs indépendants (auto-édités) alors je suis ravie d'avoir reçu le mail de l'équipe pour le lire en tant que blogueuse partenaire et vous livrer mon avis. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'Indé Panda : https://lindepanda.wordpress.com/ Vous y trouverez toutes les informations utiles et des interviews d'auteur.
Présentation :
Titre : L'Indé Panda n°6Auteur : Collectif Edition : Bookelis Genre : Nouvelle Nombre de pages : 185 pagesRésumé :
12 nouvelles, 12 auteur ! Pour ce numéro-anniversaire, L'Indé Panda vous invite à plonger dans un lot de nouvelles aux genres bien différents. De la dystopie, de la science-fiction, du fantastique, du policier au contemporain en passant par des contes... Laissez-vous emporter par ce caléidoscope d'auteurs indépendants !Mon avis :
Nouvelle 1 : Le procès participatif de Bouffanges : Un procès étrange où ce ne sont plus les jugent qui décident mais les gens sur leur téléphone et une application : la dérive des réseaux sociaux et des téléphones dans toute sa splendeur. Très bien écrite et efficace !Nouvelle 2 : Dan de Catherine Loiseau : Un robot capable de ressentir des émotions, une situation à huis-clos, voici le résultat de la nouvelle « Dan ». Intéressant, la manière de traiter les émotions humaines.
Nouvelle 3 : Un caveau sans vitrail de Laurent B : Une histoire d’enlèvement d’une petite fille et de détails surprenants
Nouvelle 4 : Maïa et l’homme blanc de Céline Saint-Charle : C’est charmant, vivifiant, un peu steampunk pour nous montrer que la nature doit être au premier plan de nos vies.
Nouvelle 5 : l’étrangère qui vit chez moi de Khalysta Farall : Très court, très intense mais un peu attendue, j’avais deviné.
Nouvelle 6 : Maman est une espionne de Nicolas Chevolleau : C’est un très beau texte sur le rôle d’une femme et d’une maman et la vie compliquée que cela peut être ! J’ai beaucoup aimé l’arbre de Breda et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle également.
Nouvelle 7 : Tout compte fait de Nathalie Bagadey : Un très beau texte sur la réalité des contes de fées et sur l’écriture !
Nouvelle 8 : Dans l’impasse du chat de Marie Havard : Une nouvelle autour d’un chat bien particulier et bien intelligent !
Nouvelle 9 : Le dernier chant de Cindy de Vincent Ferrique : J’ai eu un peu de mal avec cette nouvelle, je pense ne pas l’avoir compris. C’est l’histoire d’une tueuse sociopathe !
Nouvelle 10 : Le numismate de Patrice Dumas : Un bien curieux numismate et de belles pièces très intéressantes. Une chute assez simple mais efficace.
Nouvelle 11 : La dernière danse de Valéry Bonneau : Une nouvelle triste sur une maladie qui empêche d’être touché. Triste mais beau.
Nouvelle 12 : Bal du 14 juillet de Zia Odet : Texte très court mais très percutant également sur fond de deuxième guerre mondiale. Un très beau texte ! En résumé : J'ai passé un très agréable moment à lire le numéro 6 de l'Indé Panda, j'ai découvert de belles plumes, j'ai recroisé des auteurs dont j'ai déjà lu un roman ou un texte, j'ai été surprise par de nombreuses chutes !