Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s'entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d'un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l'empire.
Bien qu'ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.
Que dire de ce roman si ce n'est que je l'ai adoré ?
Lorsque j'ai débuté ma chronique je ne savais pas par où commencer, il y a tellement de choses à découvrir dans cet univers fascinant, et en même temps j'ai peur de trop en dire !
Ce premier tome de " Le Trône des étoiles " nous transporte à travers cette étrange galaxie nous faisant visiter les différents cadrans qui la composent : Rellia, Bazorl, Heryl et Desuco. Nous posons un pied dans chacune des planètes qui comprend cet univers, les unes plus étonnantes que les autres.
Rhiannon, notre jeune princesse, impératrice en devenir, survit de justesse au deuxième attentat contre sa vie, la veille de son couronnement, l'empêchant ainsi d'accéder au trône de Kalu, sa planète d'origine. Ayant perdu ses parents très jeune, ainsi que sa sœur lors du premier attentat dirigé contre la famille royale, elle a grandi enfermée dans un palais dans un autre monde : Nau-Fruma, puis entrainée dans le but de prendre, le jour de ses seize ans, possession du trône, actuellement occupé par Seôtra, conseiller et ami de son défunt père. Rhi est convaincue de la culpabilité de ce dernier et son implication dans la mort de ses parents et sa sœur, bien évidemment elle n'a qu'une idée en tête : obtenir vengeance. Mais, et si, aveuglée par sa soif de revanche, elle avait tout faux depuis le départ ?
Le temps pouvait passer de plein de façons différentes. On disait qu'il s'écoulait, s'enfuyait, s'accélérait. Ou qu'il ralentissait, se figeait, s'étirait, même. Ce qu'on ne disait pas, c'est qu'il pouvait aussi empoigner et étrangler, qu'il pouvait détruire tout ce qu'il y avait de bon dans votre vie, jusqu'à vous clouer sur place.
En parallèle du point de vue de Rhi, nous suivons aussi les aventures d' Alyosha, un jeune Wraetan, dont le destin se mêlera, malgré lui, à celui de la princesse. Sa vie prendra un tournant cauchemardesque, auquel il ne pourra échapper qu'en partant en quête de la vérité. Soucieux de son image, il ne comprendra que trop tard que les dés étaient jetés dès le début et qu'il n'est qu'un pion de plus parmi les autres sur l'échiquier de " quelqu'un " .
Ce livre est une pépite d'or, j'ai rarement vu/lu un univers aussi passionnant que celui-ci ! Entre complots politiques, trahisons et gros secrets, nous subissons des revirements de situations inattendus, nous emportant dans un tourbillon de sensations. Et waouh, qu'est ce que j'ai aimé ça ! Avec ce premier tome vous montez sur des montagnes russes dès les premières pages, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Bien que je me doutais de certaines choses, j'ai été plus d'une fois surprise par les révélations auxquelles nous assistons au fil des pages. L'auteur a su ficeler son intrigue de façon à nous surprendre à chaque chapitre, à nous rendre accro à sa plume créative, nous tenant à la merci de son imagination débordante.
Vous l'avez compris, ce livre est un gros coup de cœur, je vous invite à le découvrir dès ce pas et ne plus hésiter à vous jeter dessus si c'était le cas! Je n'ai que quelques mots de plus à dire : vivement la suite ! Malheureusement, je devrai m'armer de patience jusqu'en 2019.